Puissance et propreté pour une hygiène sans précédent
Pour consulter la documentation média, veuillez visiter: https://www.multivu.com/players/fr-ca/8182651-miele-bagless-vacuum
TORONTO, le 29 sept. 2017 /CNW/ - Miele Canada a annoncé le lancement de son tout premier aspirateur sans sac, le Blizzard CX1, qui vient s'ajouter à sa gamme d'aspirateurs haute performance. Doté de caractéristiques essentiellement détaillées, notamment un nettoyage incroyable et une élimination ultra hygiénique de la saleté et de la poussière, qui ne sont que quelques-uns des avantages notables du Blizzard. Les clients n'obtiendront pas seulement un nettoyage comme nul autre, mais ils bénéficieront d'un niveau de bruit bien inférieur, ce qui est atypique pour ce genre de produits.
En raison de l'augmentation de la demande pour les aspirateurs sans sac, Miele souhaitait déceler les désavantages des modèles d'aspirateurs sans sac existants, lesquels présentent principalement une élimination insalubre de la poussière et une performance de nettoyage insatisfaisante sur les tapis. « Même si nous ne sommes pas la première entreprise à offrir un aspirateur sans sac, nous sommes les premiers à avoir conçu un aspirateur sans sac offrant une performance supérieure doté de puissantes capacités de nettoyage axées principalement sur l'élimination hygiénique de la saleté », a déclaré Yves Dalcourt, président de Miele Canada. Le Blizzard allie les qualités des aspirateurs avec et sans sac pour révéler un produit hybride qui offre un nettoyage plus uniforme que toute autre marque.
Un nettoyage puissant grâce à la technologie Vortex
Dans la plupart des aspirateurs sans sac, l'air circule dans un système multicyclone pour séparer la poussière de la saleté. Pour ce faire, l'air doit changer de direction plusieurs fois, ce qui génère beaucoup de bruit et gaspille de l'énergie. Avec les systèmes multicyclones, il est très difficile de contrôler la puissance de succion, puisque la vélocité de l'air doit être constante dans l'aspirateur pour éviter que le cyclone ne s'affaisse. De plus, la poussière et la saleté peuvent s'échapper lorsqu'on vide le contenant.
Miele a fabriqué le Blizzard selon une approche monocyclone nommée « technologie Vortex » selon laquelle l'air circule dans un seul cyclone. On obtient ainsi une performance de nettoyage exceptionnelle et des niveaux de bruit faibles grâce à quatre réglages de la puissance pour commander facilement l'utilisation de la puissance. Pour éviter que la poussière et la saleté ne retournent dans l'air, le Blizzard est doté d'un système de filtration à trois étapes incroyablement efficace.
Système de filtration à trois étapes
Le Blizzard établit une nouvelle norme en matière d'hygiène accessible grâce à son approche à trois volets de la filtration de l'air. « L'un des plus importants points faibles des aspirateurs sans sac existants est le nuage de poussière qui s'échappe du contenant d'entreposage lorsque l'utilisateur vide la poussière et la saleté », explique M. Dalcourt. « Cela permet aux particules de poussière et aux allergènes de retourner dans l'air. » Chaque étape est conçue pour garantir que l'utilisateur n'entre jamais en contact avec la saleté lorsqu'il vide le contenant ou nettoie le filtre.
Dans la première étape de la filtration, les grosses particules sont soigneusement séparées de la poussière fine. Ensuite, la poussière est conservée dans le filtre plissé Gore® CleanStream® situé dans l'aspirateur. Au cours d'une utilisation normale, le contenant du filtre facile à retirer doit être rincé à l'eau courante une ou deux fois par année après que son nettoyage ait été indiqué par des capteurs. Le processus d'élimination hygiénique a été certifié par l'American IBR Laboratories des États-Unis, leader international en vérification des performances de filtration.
Au cours de la troisième étape de filtration, le Blizzard (selon le modèle) est doté d'un filtre hygiénique ou absolu. Le filtre absolu recueille les particules et les allergènes les plus petits qui soient, ce qui garantit que l'air évacué de l'appareil est plus propre que l'air ambiant. Les deux options sont maintenant sans entretien et, comme le filtre à poussière fine, il n'est jamais nécessaire de les remplacer.
Comme tous les aspirateurs Miele, le Blizzard est mis à l'essai pour durer 20 ans, déterminé en fonction d'une utilisation de 45 minutes par semaine et de 5 000 cycles d'élimination.
Le lancement officiel du Blizzard au Canada est prévu pour le 29 septembre 2017. Il sera possible d'acheter le Blizzard dans un centre Miele (Toronto, Vancouver, Montréal et Calgary) ainsi que dans les magasins Best Buy, Bed Bath & Beyond, la Baie d'Hudson et Costco en ligne, sur Amazon et auprès de détaillants Miele indépendants. Le prix de détail du Blizzard CX1 sera entre 699 $ CA.
À propos de Miele : Miele est le chef de file mondial dans la production d'appareils électroménagers haut de gamme et offre des appareils de cuisson, des fours, des fours à vapeur, des produits de réfrigération, des machines à café, des lave-vaisselle, des ensembles laveuse-sécheuse ainsi que des produits d'entretien des revêtements de sol. Miele fabrique également des lave-vaisselle, des laveuses-essoreuses et des sécheuses à usage professionnel, ainsi que des laveurs désinfecteurs et des stérilisateurs pour une application en milieu médical ou en laboratoire (Miele Professional). L'entreprise, qui a été fondée en 1899, dispose de huit usines de production en Allemagne ainsi que d'une usine respectivement en Autriche, en République tchèque, en Chine et en Roumanie. Le chiffre d'affaires de l'entreprise en 2012-2013 s'élevait à environ 3,15 milliards d'euros, et 70 % des ventes avaient été réalisées à l'extérieur du territoire allemand. Grâce à ses filiales des ventes et aux importateurs, Miele est présente dans près de 100 pays. Miele, qui est une entreprise familiale actuellement dirigée par la quatrième génération de ses héritiers, emploie environ 17 250 personnes, dont les deux tiers se trouvent en Allemagne. Le siège social de l'entreprise est situé à Gütersloh en Westphalie (Allemagne). Pour en apprendre davantage, consultez le site www.miele.ca.
SOURCE Miele Canada
Jessica Patriquin, MAVERICK Public Relations, 416.640.5525 ext 230, [email protected] ; Monique Fahey, Miele Limited, 905-660-9936 x273, [email protected]
Partager cet article