CONCORD, ON, le 12 déc. 2016 /CNW/ - Celopharma Inc, en collaboration avec son commanditaire, Linepharma International Limited, aimerait présenter une mise à jour concernant la date officielle de distribution de Mifegymiso.
En fin janvier 2017, Mifegymiso (RU-486 comprimé d'interruption de grossesse) sera rendue disponible pour l'utilisation par les femmes à travers le Canada.
La présidente de la compagnie Paula Tenenbaum a mentionné : "En effet, ceci est une journée significative qui promet d'améliorer la vie de nombreuses femmes Canadiennes. En offrant une nouvelle option thérapeutique, cette médication élargie les choix disponibles pour les femmes à travers le pays lorsque vient la décision d'une interruption de grossesse durant le premier trimestre.
Madame Tenenbaum a aussi voulu précisé "Nous apprécions beaucoup le travail de santé Canada et de l'ACMTS ainsi que l'équité démontré par ceux-ci pendant le processus qui a conduit au succès de notre application.
Mifegymiso est une combinaison de médicaments--La Mifepristone et la Misoprostol. Lorsque les comprimés sont administrés de façon séquentielle, ils reproduisent les effets d'une fausse couche et expulse le contenu utérin chez la femme jusqu'à sept semaines de grossesse. La médication est déjà disponible dans plus de 50 pays à travers le monde et est inclus dans la lis te des médicaments essentiels de l'Organisation mondiale de la santé.
La médication est reconnue comme la méthode alternative de choix pour un avortement chez les femmes vivant dans un secteur rural où l'accessibilité à un avortement chirurgical représente un déplacement sur de très grandes distances. A l'intérieur d'un environnement urbain, où les avortements sont plus accessibles, elle offre pour celles qui ont décidé d'interrompe leur grossesse l'alternative de le faire dans le confort et la discrétion de leur demeure.
Celopharma Inc., est une entreprise pharmaceutique privée spécialisée dans l'obtention de licence, la règlementation, le marketing et la distribution de produits pharmaceutiques dans les marchés de niche ayant principalement un intérêt pour la santé de la femme. www.celopharma.com
SOURCE Celopharma Inc
Paula Tenenbaum, President, Celopharma Inc., [email protected], www.celopharma.com
Partager cet article