Mijoté à l'érable: Dévoilement des gagnants du concours 2009 de La Route de
l'érable
LONGUEUIL, QC, le 26 janv. /CNW Telbec/ - La Fédération des producteurs acéricoles du Québec ainsi que le réputé chef lyonnais
Les gagnants sont...
M. Thierry Ferré, propriétaire du Mouton Noir Restaurant Bistro, situé à Baie-Saint-Paul, dans Charlevoix, remporte le premier prix grâce à son mijoté "Cocotte en croûte d'épaule de porc bio, érable et coriandre". Il remporte un stage de perfectionnement d'une semaine avec M. Viola à son restaurant de Lyon, incluant transport, hébergement et repas.
M. Patrick Fregni, propriétaire du restaurant Au 51, situé également à Baie Saint-Paul, dans Charlevoix, gagne le deuxième prix pour son mijoté "Cuisse de pintade de Volières Baie-Saint-Paul aux bleuets et à l'érable", soit un chèque de 500 $.
M. Ugo-Vincent Mariotti, du Groupe Europea, à Montréal, remporte le troisième prix pour son mijoté "Jarret d'agneau du Québec braisé à l'érable, au vinaigre de cidre et à la bière". Le prix est accompagné d'une bourse de 250 $.
Les cuisiniers et chefs participants ont su combiner de façon inédite la saveur d'érable à leurs créations tout en tenant compte des critères établis par la Fédération. Le jury, composé de quatre personnes, soit deux membres de la Fédération, un critique gastronomique et M.
Ces Créatifs de l'érable ajouteront leur création au menu de leur établissement tout au long de l'année, pour le plus grand plaisir des gourmets d'ici et d'ailleurs.
La Fédération des producteurs acéricoles du Québec vous invite à prendre la Route de l'érable cet hiver, aux quatre coins du Québec, et à découvrir le savoir-faire culinaire de 100 de nos plus grands chefs et artisans, auxquels a été attribué le titre de "Créatif de l'érable".
Pour plus d'information, consultez le site www.laroutedelerable.ca.
À propos de la FPAQ
Fondée en 1966, la Fédération des producteurs acéricoles du Québec a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts économiques, sociaux et moraux de 7 400 entreprises acéricoles, autant d'hommes et de femmes qui travaillent ensemble par la mise en marché collective de leurs produits. Grâce à la qualité de leur travail et de leurs produits, le Québec assure 80 % de la production mondiale de sirop d'érable.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Micheline Vallée, (514) 344-9528, [email protected]
Partager cet article