MIL Montréal - Une consultation publique pour étudier l'implantation d'une nouvelle école dans Outremont
MONTRÉAL, le 25 août 2021 /CNW Telbec/ - L'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) annonce l'ouverture de sa nouvelle consultation MIL Montréal et la disponibilité de la documentation complète et du calendrier des activités. L'OCPM a été mandaté le 14 avril dernier pour interroger la population à propos de la construction d'une école primaire et de la possible intégration d'un pavillon universitaire de l'Université de Montréal dans le nouveau secteur MIL Montréal situé à Outremont en bordure des quartiers Parc-Extension et Mile-Ex.
Plus spécifiquement, le projet de règlement demande la modification du « Règlement sur la construction, la transformation et l'occupation d'immeubles situés sur l'emplacement délimité par la limite nord de l'arrondissement d'Outremont, la rue Hutchison à l'est, l'avenue Ducharme au sud et à l'ouest par une portion de l'avenue McEachran, de l'avenue du Manoir ainsi que de l'avenue Rockland (06-069) », dans le but de permettre la construction d'une école primaire par le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys, la construction d'un nouveau pavillon par l'Université de Montréal et de retirer le secteur Atlantic (zone C-12) du territoire d'application du règlement.
Les dates importantes pour cette consultation sont :
- Du 19 août au 17 septembre - questionnaire d'introduction
- 2 septembre, 19 h - séance d'information
- 16 septembre, 19 h - séance de questions et réponses
- Du 17 septembre au 14 octobre - opinions en ligne
- 14 octobre - date limite pour l'inscription aux opinions écrites ou orales
- 19 octobre - séances d'audition des opinions
Voyez tous les détails de la consultation au https://ocpm.qc.ca/fr/projet-mil.
Aussi, des trousses postales contenant le dépliant de la consultation, la documentation fournie par les parties prenantes et par la Ville, et le questionnaire pour rédiger votre opinion sont disponibles en français et en anglais. Les citoyens peuvent en faire la demande en téléphonant au 514 872-8510.
À propos de l'Office de consultation publique de Montréal
L'Office de consultation publique de Montréal (OCPM), créé en septembre 2002 et inscrit à la Charte de la Ville de Montréal, est un organisme indépendant qui réalise les mandats de consultation publique confiés par le conseil municipal ou le comité exécutif de la Ville de Montréal. Il est chargé de recueillir l'opinion des citoyens et des parties prenantes concernées sur divers sujets. Ses employés et commissaires ne sont ni des élus ni des employés municipaux et mènent les débats en toute neutralité.
Une consultation publique de l'OCPM permet la compréhension en profondeur d'un projet et de ses enjeux. Elle donne une voix à la communauté, offre une tribune pour poser des questions et recueille les points de vue afin de préparer des recommandations spécifiques pour la décision publique. Les recommandations émanant des consultations prennent aussi en compte les politiques, les lois et les règlements en vigueur.
L'OCPM a également le mandat de proposer des règles afin d'assurer la mise en place de mécanismes de consultation crédibles, transparents et efficaces à Montréal.
Renseignements
Luc Doray
Secrétaire général
Office de consultation publique de Montréal
b. 514 872-8443
c. 514 977-8365
[email protected]
SOURCE Office de consultation publique de Montréal
Partager cet article