Milestone Pharmaceutiques Inc. annonce un financement privé de 80 millions de dollars américains English
- Mené par RTW Investments ainsi que les consortiums d'investisseurs Venrock et Tavistock; Participation à part entière des investisseurs existants -
MONTRÉAL et CHARLOTTE, Caroline du Nord, 25 octobre 2018 /CNW/ - Milestone Pharmaceutiques Inc., entreprise biopharmaceutique de phase avancée mettant au point des interventions pour la tachycardie, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un financement privé de 80 millions de dollars américains. Le financement par actions comprenait l'appui d'investisseurs institutionnels nouveaux et existants. Parmi les nouveaux investisseurs, mentionnons RTW Investments, LP, qui a mené la ronde de financement, et Venrock Healthcare Capital Partners, et Boxer Capital of Tavistock Group. Les investisseurs existants comprenaient Novo Holdings A/S, Forbion, des fonds gérés par Tekla Capital Management LLC, Domain Associates, BDC Capital, Pappas Capital, GO Capital et Fonds de solidarité FTQ. Ces investissements s'appuient sur le financement précédent de série C de l'entreprise, mené par Novo Holdings, qui a eu lieu en juillet 2017.
Ce financement servira à appuyer la mise en œuvre du programme clinique de phase III en cours de l'entreprise et à choisir des activités commerciales préalables au lancement de l'étripamil, un nouveau médicament expérimental pour le traitement de la tachycardie paroxystique supraventriculaire (TPSV). De plus, le financement servira à appuyer l'expansion des activités de l'entreprise, y compris des études portant sur l'étripamil pour d'autres indications cardiovasculaires où les inhibiteurs calciques se sont avérés utiles.
La TPSV est une maladie touchant plus de 1,7 million de personnes et entraîne au moins 600 000 demandes de remboursement de soins par année aux États-Unis seulement1. Au cours d'un épisode de TPSV, les patients peuvent ressentir des palpitations et la fréquence cardiaque augmente considérablement, excédant parfois 250 battements par minute2. Même si la maladie n'est pas mortelle, elle entraîne une grande détresse chez le patient et peut entraîner une visite au service des urgences d'un hôpital où le patient reçoit généralement des médicaments intraveineux et où l'on surveille son état jusqu'à la disparition des symptômes.
L'étripamil est un nouvel inhibiteur calcique expérimental puissant à action de courte durée sous forme de vaporisateur nasal à action rapide que le patient peut s'administrer lui-même afin de mettre possiblement fin aux épisodes de TPSV, peu importe où et quand ces derniers se produisent.
« Pour les patients, la TPSV est un trouble imprévisible associé à un fardeau médical et à un fardeau financier importants, ce qui souligne l'importance d'un possible traitement autogéré à action rapide comme l'étripamil », a indiqué Joseph Oliveto, Président et chef de la direction de Milestone Pharmaceuticals. « Étant donné que notre programme d'homologation pour l'étripamil dans le traitement de la TPSV avance bien, nous nous concentrons maintenant de plus en plus sur notre préparation commerciale tout en cherchant à étendre nos activités dans d'autres maladies. Nous sommes heureux de compter un nombre croissant d'investisseurs en biotechnologie de pointe qui soutiennent nos efforts visant à atteindre nos objectifs et à offrir, nous l'espérons, de nouveaux médicaments validés cliniquement dans des domaines de besoins non comblés importants. »
« La TPSV est une maladie affligeante et sous-estimée dont les options thérapeutiques offertes aux patients à l'extérieur de l'hôpital sont limitées », a révélé Roderick Wong, M.D., partenaire de gestion et chef des investissements, RTW Investments. « Nous sommes enthousiastes à l'idée de soutenir l'équipe de Milestone dans leurs efforts pour faire de l'étripamil le premier traitement ambulatoire offert aux patients atteints de TPSV. »
À propos de l'étripamil
L'étripamil est un nouvel inhibiteur calcique expérimental puissant à action de courte durée sous forme de vaporisateur nasal à action rapide que le patient peut s'administrer lui-même afin de mettre possiblement fin aux épisodes de tachycardie paroxystique supraventriculaire (TPSV), peu importe où et quand ces derniers se produisent. Un essai clinique de phase II (NODE-1) a été réalisé aux États-Unis et au Canada et a été publié dans le Journal of the American College of Cardiology3. Milestone recrute activement des patients et des sites cliniques pour le programme de phase III de l'étripamil à domicile afin d'inscrire des patients ayant reçu un diagnostic confirmé de tachycardie nodale auriculo-ventriculaire de réentrée (TNAVR) et de tachycardie auriculo-ventriculaire de réentrée (TAVR). L'étripamil n'est pas actuellement approuvé pour le traitement de la TPSV ou pour toute autre indication où que ce soit dans le monde.
À propos de Milestone Pharmaceuticals
Milestone, dont le siège social est situé à Montréal, Canada, et qui compte une filiale américaine à Charlotte, NC, est une entreprise biopharmaceutique de phase avancée axée sur la mise au point de nouveaux médicaments visant à offrir des traitements à action rapide et à courte durée pour les épisodes de tachycardie paroxystique supraventriculaire (TPSV) et d'autres affections à caractère épisodique.
Pour plus de renseignements, consultez le site suivant : www.milestonepharma.com.
Coordonnées :
David Pitts
Argot Partners
212 600-1902
[email protected]
1 N. C. Sacks et coll., Prevalence of Paroxysmal Supraventricular Tachycardia (PSVT) in the US in Patients Under 65 Years of Age, Résumé et présentation orale lors du 23e congrès mondial sur les maladies du cœur du congrès scientifique annuel de 2018 de l'International Academy of Cardiology, Precision Xtract, Boston, MA, É.-U.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/588856/milestone_Logo.jpg
SOURCE Milestone Pharmaceuticals USA, Inc.
Partager cet article