Miller Thomson accroît sa présence en Saskatchewan en recrutant un éminent négociateur spécialisé auprès des Premières nations English
TORONTO, le 16 mars 2012 /CNW/ - Les chefs d'entreprises canadiennes doivent adopter une politique basée sur le respect, la transparence et l'accommodement afin de mener des consultations constructives avec les communautés autochtones du Canada, selon Me W. Thomas Molloy, l'un des plus éminents négociateurs auprès des Premières nations et experts en droit des affaires au Canada. Mieux connu comme le négociateur en chef du gouvernement fédéral dans le cadre des pourparlers qui ont mené à la création du Nunavut en 1999, Me Molloy est l'un des quatre nouveaux avocats à se joindre au bureau de Miller Thomson à Saskatoon.
« Les sociétés et les décideurs canadiens investissent d'importantes ressources afin de mieux comprendre la méthode à employer pour réussir en affaires à l'étranger », affirme Me Molloy, expert en droit autochtone et en droit des affaires. « Ils sont conscients que le succès est tributaire d'une approche privilégiant les relations fondées sur la compréhension culturelle. Il convient de se demander pourquoi nous n'adoptons pas une approche similaire à l'intérieur même de nos frontières lorsque nous essayons d'intégrer les membres des Premières nations. »
Me Molloy a négocié des traités avec la nation Nisga'a de la Colombie-Britannique et les Inuits du Nord-du-Québec dans le cadre de revendications au Nunavut et au Labrador, ainsi qu'avec les nations L'heidli T'enneh et Sliammon de la Colombie-Britannique. À l'heure actuelle, il participe aux négociations en cours relativement à une revendication territoriale à Caledonia, en Ontario. Me Molloy a été nommé Officier de l'Ordre du Canada en 1996 et a reçu récemment la Médaille du jubilé de diamant de la Reine.
« Me Molloy est unique au Canada », affirme Gerald Courage, président de Miller Thomson. « Il a la capacité extraordinaire de concilier les intérêts des entreprises, du gouvernement et des Premières nations dans des situations très complexes. Il a élargi son savoir-faire au fil de décennies passées à exercer son métier partout au pays. »
L'arrivée de Me Molloy à Miller Thomson marque son entrée dans le groupe national d'expertise en droit autochtone et lui permet de jouer un rôle clé dans la croissance constante et le succès de ce domaine de pratique qui évolue rapidement.
Miller Thomson est le seul cabinet national présent dans la province de la Saskatchewan, laquelle a connu une croissance vigoureuse en 2011, grâce à son important secteur des ressources. Miller Thomson possède d'ailleurs une expertise dans de nombreux domaines liés à ce secteur, notamment l'énergie, les ressources naturelles et l'industrie minière.
Le bureau de Saskatoon a également le plaisir d'annoncer la nomination de Me Crystal Taylor, membre du groupe d'expertise en fiscalité, Me Chad Eggerman, membre du groupe spécialisé en droit minier et en ressources naturelles, et Me Haidah Amirzadeh, membre du groupe d'expertise en droit de l'immigration.
À propos de Miller Thomson
Miller Thomson s.e.n.c.r.l. est un cabinet juridique national composé de plus de 470 avocats répartis dans 11 bureaux au Canada. Le cabinet propose une gamme complète de services juridiques, notamment des services de représentation et des conseils juridiques personnalisés. Miller Thomson collabore régulièrement avec des conseillers juridiques internes et externes du monde entier pour réaliser des transactions transfrontalières ou internationales et répondre à leurs besoins.
Les bureaux de Miller Thomson sont situés à Toronto, Vancouver, Calgary, Regina, Saskatoon, Edmonton, London, Kitchener-Waterloo, Guelph, Markham et Montréal.
David Doze
Pilot PMR
416 462-0199, poste 25
[email protected]
Partager cet article