Miller Thomson s.e.n.c.r.l. conclut un accord de partenariat avec le cabinet d'avocats d'affaires FIDAL English
TORONTO, le 25 avril 2012 /CNW/ - Le cabinet juridique national Miller Thomson a conclu un accord de partenariat avec FIDAL, le plus important cabinet d'avocats d'affaires en France composé de 1 200 avocats répartis dans 90 bureaux. Cet accord vient solidifier les liens qui se sont tissés entre ces deux sociétés au fil des ans.
Pour Gerald Courage, président de Miller Thomson, « Cet accord de partenariat est le dernier d'une série de décisions stratégiques visant à étendre les services, à renouveler en profondeur l'offre et à diversifier la clientèle. La France est un important investisseur au Canada et le partenariat avec FIDAL permet à Miller Thomson de s'installer solidement sur le marché européen. »
La France occupe le cinquième rang parmi les principaux investisseurs étrangers au Canada, avec des investissements de 19 milliards de dollars (2010), soit 3,4 pour cent des investissements étrangers directs. Environ 450 entreprises françaises ont leur siège social au Canada et 800 autres exercent leurs activités au pays, principalement au Québec, en Ontario et dans les provinces de l'Ouest. Pratiquement toutes les entreprises cotées au CAC 40, l'indice financier de la Bourse de Paris, faisant partie des sociétés les plus capitalisées de l'Euronext 100 à Paris, ont des activités au Canada.
« Cet accord devrait augmenter le nombre de mandats et permettre aux clients qui recherchent une expertise juridique de qualité en France et dans les autres pays d'Europe centrale d'avoir accès à des ressources complémentaires, ajoute M. Courage. En travaillant avec FIDAL au cours des dernières années, nous avons constaté que nous partagions le même engagement envers la qualité des services, ce qui est crucial pour nous qui continuons à travailler à l'expansion de notre cabinet. »
Les investissements canadiens en France s'élèvent à 9 milliards de dollars (2010), soit 1,4 pour cent des investissements étrangers directs. Environ 280 entreprises canadiennes sont présentes en France, notamment Aastra, Bombardier, la Caisse de dépôt et placement du Québec, Cascades, Magna, McCain, RIM, SNC-Lavalin, Tembec, Transat et Vermilion.
Pour Jean Gousset, président du directoire de FIDAL, « Cette alliance illustre la volonté du cabinet d'accompagner le développement de ses clients à l'international en leur offrant l'accès à l'expertise juridique de cabinets locaux de premier plan, pluridisciplinaires et indépendants. MILLER THOMSON et FIDAL partagent les mêmes valeurs et les mêmes exigences en termes de qualité de service; notre rapprochement s'est imposé tout naturellement. »
À propos de Miller Thomson
Miller Thomson s.e.n.c.r.l. est un cabinet juridique national composé de plus de 480 avocats répartis dans 11 bureaux au Canada. Le cabinet propose une gamme complète de services juridiques, notamment des services de représentation et des conseils juridiques personnalisés. Miller Thomson collabore régulièrement avec des conseillers juridiques internes et externes du monde entier pour réaliser des transactions transfrontalières ou internationales et répondre à leurs besoins. Les bureaux de Miller Thomson sont situés à Vancouver, Calgary, Edmonton, Saskatoon, Regina, London, Kitchener-Waterloo, Guelph, Toronto, Markham et Montréal.
Pour plus d'informations : www.millerthomson.com
Renseignements et demandes d'entrevues:
Nadia Said
Zone franche
514-317-5715, poste 205
[email protected]
Partager cet article