(Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens, sauf indication contraire)
Symbole boursier : AEM (NYSE et TSX)
TORONTO, le 19 mars 2013 /CNW/ - Mines Agnico-Eagle Limitée (« Agnico ») (NYSE : AEM) (TSX : AEM) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu une entente (l'« entente de souscription ») en vue de souscrire 9 600 000 unités (« unités ») d'ATAC Resources Ltd. (« ATC ») au moyen d'un placement privé au prix de 1,35 $ l'unité pour une contrepartie totale de 12 960 000 $. Chaque unité comprend une action ordinaire d'ATC (une « action ordinaire ») et un demi-bon de souscription d'une action ordinaire (chaque bon de souscription entier d'une action ordinaire étant un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription donne droit au détenteur d'acquérir une action ordinaire au prix de 2,10 $ pour une période de 18 mois à partir de la date de clôture à la condition que, si le cours de clôture des actions ordinaires à la Bourse de croissance TSX est supérieur à 3,00 $ pendant une période de dix jours de bourse consécutifs suivant l'expiration de la période de conservation applicable de quatre mois, ATC peut aviser d'une expiration anticipée des bons de souscription, auquel cas les bons de souscription expireront 30 jours suivant la date d'émission d'un tel avis. Le placement privé doit normalement prendre fin le 22 mars 2013 ou vers cette date.
À la clôture du placement privé, Agnico détiendra 9 600 000 actions ordinaires et 4 800 000 bons de souscription, soit 8,48 % des actions ordinaires émises et en circulation avant dilution et 12,21 % des actions ordinaires après dilution partielle. L'entente de souscription confère également un droit de participation à Agnico en vertu duquel, durant la période de deux ans suivant la conclusion de l'acquisition des actions ordinaires, et à condition qu'Agnico détienne alors plus de cinq pour cent des actions ordinaires émises et en circulation à cette date (en tenant compte des titres convertibles détenus par Agnico), Agnico a le droit de prendre part à certains placements d'actions subséquents par ATC aux mêmes conditions que celles liant les autres participants à de tels placements afin de conserver son placement au pro rata dans l'émetteur.
Agnico acquiert les unités à des fins de placement. Selon les conditions du marché, Agnico peut, de temps à autre, acquérir des actions ordinaires additionnelles ou d'autres titres d'ATC, ou encore disposer d'une partie ou de la totalité des actions ordinaires ou des bons de souscription.
Une déclaration selon le système d'alerte sera déposée par Agnico conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables. Pour obtenir une copie de la déclaration selon le système d'alerte, veuillez communiquer avec :
Relations avec les investisseurs
Mines Agnico-Eagle Limitée
145, rue King Ouest, bureau 400
Toronto (Ontario) M5C 2Y7
Tél. : 416-947-1212
Téléc. : 416-367-4681
Agnico-Eagle
Agnico-Eagle, un producteur d'or canadien établi de longue date, compte des exploitations au Canada, en Finlande et au Mexique, et exerce des activités d'exploration et de mise en valeur au Canada, en Finlande, au Mexique et aux États-Unis. La Société est en mesure de profiter entièrement de la hausse du cours de l'or en raison de sa décision de ne pas vendre d'or à terme. La Société a versé un dividende en espèces pour chacune des 31 dernières années. www.agnico-eagle.com.
SOURCE : Mines Agnico-Eagle Limitée
Relations avec les investisseurs : 416-947-1212
Partager cet article