Mines d'or Visible obtient une ordonnance d'interdiction d'opérations en réponse à l'offre non sollicitée de Zara Resources Inc. English
ROUYN-NORANDA, QC, le 16 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Mines d'or Visible inc. (Bourse de croissanceTSX : VGD) (Francfort : 3V4) a le plaisir d'annoncer que, à la suite de l'audition tenue mercredi le 11 septembre 2013, le Bureau de décision et de révision du Québec a rendu vendredi le 13 septembre 2013 une ordonnance d'interdiction d'opérations en réponse à l'offre non sollicitée présentée par Zara Resources Inc. (Bourse nationale canadienne : ZIR) visant l'achat de la totalité des actions en circulation de Mines d'or Visible en échange d'actions de Zara Resources.
Le Bureau a rendu sa décision en réponse à une demande déposée le 6 septembre 2013 par Mines d'or Visible et deux autres compagnies sujet à l'offre où il est fait état des irrégularités et des insuffisances importantes figurant dans l'offre non sollicitée présentée par Zara Resources.
En conséquence de l'ordonnance d'interdiction d'opérations, Zara ne peut prendre livraison des actions de Mines d'or Visible qui peuvent avoir été déposées en réponse à l'offre de Zara, ni émettre d'actions de Zara en paiement des actions déposées.
Pierre Vézina, président du comité spécial du conseil d'administration de Mines d'or Visible a déclaré, « Nous sommes particulièrement reconnaissants au Bureau d'avoir rendu une ordonnance d'interdiction d'opérations en réponse à l'offre illégale de Zara. La protection de nos actionnaires est une obligation fondamentale du conseil d'administration de Mines d'or Visible. Nous estimons qu'il était nécessaire pour Mines d'or Visible de soumettre cette question au Bureau afin de s'assurer que l'offre de Zara respecte le droit du Québec ».
Le Bureau a notamment souligné ce qui suit : (i) l'offre de Zara ne respecte pas les lois en valeurs mobilières applicables à des égards importants, (ii) la note d'information de Zara est incomplète, et (iii) la divulgation faite dans la note d'information de Zara ne permet pas aux actionnaires de Mines d'or Visible de prendre une décision éclairée quant au dépôt de leurs actions.
Le Bureau a aussi ordonné que Zara et ses mandataires cessent de solliciter ou de communiquer, de quelque manière que ce soit, avec les actionnaires de Mines d'or Visible dans le cadre de l'offre de Zara tant et aussi longtemps que (i) les documents d'offre ne seront pas corrigés (ii) la version française de ces documents corrigés ne sera pas disponible et (iii) ces documents n'auront pas fait l'objet d'une analyse par le personnel de l'Autorité des marchés financiers et que celui-ci ne s'en sera pas déclaré satisfait.
Une copie de la décision du Bureau sera disponible sur le site Web de Mines d'or Visible.
À propos de Mines d'or Visible
Mines d'or Visible inc. est une société dynamique qui cherche énergiquement le prochain important gisement d'or dans le nord-ouest du Québec, région qui se classe systématiquement parmi les meilleurs territoires au monde pour l'exploration et l'exploitation minières.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE : Mines d'Or Visible inc.
Martin Dallaire, président et chef de la direction
Téléphone : 819-762-0609, Télécopieur : 819-762-0097
Courriel : [email protected]
Site Web : www.visiblegoldmines.com
Partager cet article