Mines d'or Wesdome Ltée - Chiffre d'affaires et production d'or du premier trimestre
TORONTO, le 25 avril 2012 /CNW/ - Mines d'or Wesdome Ltée (WDO : TSX) est heureuse d'annoncer les résultats relativement à son chiffre d'affaires et à sa production d'or pour le premier trimestre de 2012. Les données relatives à la production sont sujettes à révision à la suite des bilans d'affinage finaux.
FAITS SAILLANTS
PRODUCTION ET CHIFFRE D'AFFAIRES
Mine | Tonnes extraites | Teneur moyenne récupérée (g/tonne Au) |
Onces produites (onces) |
Eagle River | 39 100 | 6,0 | 7 500 |
Mishi | 19 100 | 2,3 | 1 400 |
Kiena | 60 000 | 1,9 | 3 600 |
PRODUCTION TOTALE : 12 500 VENTES D'OR TOTALES : 13 000 onces à 1 692 $ l'once = 22,0 M$ |
EAGLE RIVER
- Production en voie de dépasser les prévisions
- Arrêt de 15 jours de l'usine en mars pour des travaux d'entretien planifiés et non planifiés
- Amélioration des teneurs
MISHI
- Bons résultats grâce à des teneurs et à des taux de récupération meilleurs que prévus pour le premier lot usiné
- Deuxième lot retardé à cause de l'arrêt de l'usine
- Bonne productivité hivernale avec 600 000 tonnes de stériles décapés et une pile de stockage qui se maintient à plus de 20 000 tonnes
KIENA
- Progression réussie au niveau du développement avec plus de 1 000 mètres de forage réalisés, dépassant les prévisions de 30 %
- Impact important du minerai de développement sur les teneurs
- Zone 388 maintenant en production
- Nouveau plan minier qui sera mis en œuvre immédiatement afin de réduire les coûts de 20 %, d'améliorer les teneurs et de développer la zone Martin
Donovan Pollitt, P. Eng., a déclaré : « Nous avons enregistré une bonne production provenant de l'exploitation minière de Wawa, en tenant compte de l'arrêt de deux semaines pour les travaux d'entretien de l'usine. À Val-d'Or, le rattrapage de notre développement pour le trimestre a dépassé nos attentes et nous croyons maintenant que nous bénéficions de la marge de manœuvre nécessaire pour lancer un important plan de réduction des coûts et d'amélioration des teneurs. Ce plan ne remet pas en cause le développement et favorisera surtout une exploitation et un développement miniers plus sélectifs de la zone Martin. Stabiliser notre structure de coûts et assurer une vision à long terme sont nos priorités à la mine Kiena.
PERSPECTIVES
Les exploitations d'Eagle River et de Mishi sont sur la bonne voie et disposent d'une grande souplesse dans leurs horaires d'usinage. Conformément à ce nouveau plan, la production de Kiena diminuera jusqu'à près de 20 000 onces. Notre production initialement prévue de 60 000 onces pour 2012 est surtout influencée par les teneurs d'Eagle River qui présentent une amélioration. À ce stade-ci, nous pensons que nos opérations ont suffisamment de marge de manœuvre pour atteindre, voire dépasser, nos prévisions.
INFORMATIONS TECHNIQUES
Les informations techniques contenues dans ce communiqué de presse ont été vérifiées par George Mannard (P. Geo.), vice-président à l'exploration, en sa qualité de « personne qualifiée » conformément à l'instrument national 43-101.
À PROPOS DE WESDOME
Wesdome célèbre son 25e anniversaire d'exploitation minière continue au Canada. Elle détient présentement la propriété exclusive de trois mines aurifères en production ainsi que des usines et complexes miniers situés à Wawa, en Ontario ainsi qu'à Val-d'Or, au Québec. La société compte 101,9 millions d'actions émises et en circulation et est inscrite à la bourse de Toronto sous le sigle « WDO ».
Le présent communiqué de presse comporte des « renseignements à caractère prospectif » qui peuvent inclure, notamment, des énoncés à l'égard des résultats financiers ou d'exploitation futurs de la société et de ses projets. On reconnaît souvent, mais pas toujours, la nature prospective des énoncés à l'emploi des mots « planifier », « prévoir », « s'attendre », « budgéter », « estimer », « entendre », « anticiper », ou « croire » ou certaines variantes de ces mots ou expressions (y compris de leur forme négative) ou encore lorsqu'ils indiquent que certains actes, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » être posés, se produire ou être atteints. Les énoncés prospectifs supposent certains risques, certaines incertitudes et autres facteurs, connus ou inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats ou le rendement réels de la société pourraient différer considérablement des résultats futurs, du rendement ou des réalisations formulés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les présents énoncés prospectifs sont valables en date des présentes et la société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés de nature prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements ou de résultats futurs ou pour tout autre motif. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se concrétiseront puisque les résultats réels et les événements futurs peuvent différer considérablement des résultats et événements décrits dans ces énoncés prospectifs. La société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés de nature prospective si les événements, les prévisions ou énoncés de la direction devaient changer, à moins d'y être contrainte par les lois sur les valeurs mobilières. Ainsi, le lecteur ne doit pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs.
Donovan Pollitt, P. Eng., CFA,
Président et chef de la direction
(416) 360-3743 poste 25
ou
George Mannard, P. Geo.
Vice-président à l'exploration
(416) 360-3743 poste 22
8 King St. East, Suite 1305
Toronto, ON, M5C 1B5
Appel sans frais au : 1-866-4-WDO-TSX
Téléphone : (416) 360-3743, Téléc. : 416-360-7620
Courriel : [email protected], Site Web : www.wesdome.com
Partager cet article