Mines Richmont annonce l'acquisition d'actions ordinaires de la Corporation Aurifère Monarques English
TORONTO, le 2 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Mines Richmont inc. (TSX: RIC) (NYSE: RIC) (« Richmont » ou la « Société ») annonce qu'elle a acquis 40 348 203 actions ordinaires de la Corporation Aurifère Monarques (« Monarques »), représentant environ 19,9 % des actions ordinaires en circulation. Avant cette acquisition, la Société ne possédait aucune action ordinaire de Monarques.
Le 2 octobre 2017, Richmont a acquis 34 633 203 actions ordinaires de Monarques en contrepartie de la vente de certains actifs de Richmont à Monarques (la « Transaction »). De plus, dans le cadre de la Transaction, Richmont a acquis 5 715 000 actions ordinaires de Monarques grâce à la conversion de 5 715 000 bons de souscription de Monarques que Richmont avait précédemment acquis au prix de 0,35 $ par bon de souscription.
Richmont détient son intérêt dans les actions ordinaires à des fins d'investissement et continuera de surveiller les activités, les perspectives, la situation financière et les besoins en capitaux potentiels de Monarques. En fonction de l'évaluation de ces facteurs et autres, Richmont peut de temps à autre accroître ou diminuer sa propriété directe ou indirecte, son contrôle ou disposer des actions ordinaires ou d'autres titres de Monarques par le biais de transactions sur le marché, d'ententes privées, de souscriptions de trésorerie ou autrement. Richmont a convenu avec Monarques qu'elle ne vendra pas les 5 715 000 actions acquises au moyen de bons de souscription pour une période d'un an, sous réserve de certaines exceptions.
Le siège social de Richmont est situé au 161, avenue Principale, Rouyn-Noranda (Québec) J9X 4P6.
Mines Richmont inc.
Actuellement, Mines Richmont produit de l'or à partir de la mine Island Gold, en Ontario, où elle progresse également avec le développement de l'extension en profondeur de la ressource à haute teneur. Avec plus de 35 ans d'expérience en exploration, développement et exploitation aurifère et une gestion financière prudente, la Société est bien placée pour accroître, de façon rentable, son inventaire de réserves au Canada et entamer avec succès sa nouvelle phase de croissance.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « estimer », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir », « objectif » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont fondés sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel. Sauf exception prévue dans les lois et règlements applicables, la Société ne prend aucun engagement, ni la responsabilité de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif ou toute information prospective à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou pour toute autre raison.
Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les énoncés prospectifs incluent, sans s'y limiter, les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Mines Richmont. L'information prospective incluse dans ce document est faite à la date de publication de ce communiqué.
SOURCE Mines Richmont
y compris une copie du rapport correspondant déposé auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, veuillez communiquer avec : Renaud Adams, Président et chef de la direction, Tél. : 416 368-0291 poste 101; Anne Day, Vice-présidente senior, relations avec les investisseurs, Tél. : 416 368-0291 poste 105
Partager cet article