Mines Richmont renforce son équipe de la haute direction avec la nomination de M. Robert J. Chausse au poste de chef de la direction financière
TORONTO, le 25 janv. 2017 /CNW/ - Mines Richmont inc. (TSX - NYSE : RIC) (« Richmont » ou la « Société ») annonce la nomination de M. Robert J. Chausse au poste de chef de la direction financière. Il entrera en fonction le 20 mars 2017.
M. Chausse possède une vaste expérience, comptant plus de 20 ans dans le domaine des finances internationales et dans le secteur minier. Récemment chef de la direction financière à Stornoway Diamonds, il a auparavant été vice-président exécutif et chef de la direction financière à AuRico Gold de 2013 à 2015. Il a également occupé le poste de vice-président des finances, opérations et projets à Kinross Gold de 2009 à 2013. De plus, il a été chef de la direction financière à Baffinland Iron Mines Corporation de 2006 à 2009 et a occupé des postes de direction de plus en plus importants à la société Barrick Gold, de 1998 à 2006. M. Chausse porte le titre de comptable agréé depuis 1990.
« Nous sommes très heureux que Rob se joigne à l'équipe de Mines Richmont à une période charnière de l'histoire de la Société. Le leadership collaboratif de Rob, associé à sa vaste expérience dans le secteur, sera un atout pour la Société et nos actionnaires. Sa nomination solidifie considérablement l'équipe de la haute direction et fait progresser notre stratégie de positionner Mines Richmont comme producteur d'or de premier ordre », a déclaré Renaud Adams, chef de la direction. « Dirigeant chevronné, Rob possède une solide expérience dans le secteur minier et une approche disciplinée à l'égard de la création de valeur pour l'entreprise. »
Mines Richmont inc.
Actuellement, Mines Richmont produit de l'or à partir de la mine Island Gold, en Ontario, et de la mine Beaufor, au Québec. La Société progresse également avec le développement de l'extension en profondeur de la ressource à haute teneur de la mine Island Gold, en Ontario. Avec 35 ans d'expérience en exploration, développement et exploitation aurifère et une gestion financière prudente, la Société est bien placée pour accroître, de façon rentable, son inventaire de réserves au Canada et entamer avec succès sa nouvelle phase de croissance.
Déclarations prospectives
Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « estimer », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir », « objectif » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel. Sauf exception prévue dans les lois et règlements applicables la Société ne prend aucun engagement, ni la responsabilité de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective ou toute information prospective à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou pour toute autre raison.
Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent, sans s'y limiter, les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières et le développement minier pouvant influer sur les revenus et les coûts de production et production future. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques sont décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Richmont. L'information prospective incluse dans ce document est faite à la date de publication de ce communiqué.
SOURCE Mines Richmont
Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/25/c1046.html
Renaud Adams, Président et chef de la direction, Tél. : 416 368-0291 poste 101; Anne Day, Vice-présidente, relations avec les investisseurs, Tél. : 416 368-0291 poste 105
Partager cet article