Une étape importante est franchie au cours du 10e anniversaire de la marque au Canada
RICHMOND HILL, ON, le 20 juill. 2012 /CNW/ - MINI Canada a livré son 40 000e véhicule à un client canadien le jeudi 19 juillet à Toronto, en Ontario. La livraison de ce 40 000e véhicule est un jalon important en cette année qui souligne un autre moment historique pour cette marque emblématique. En effet, 2012 célèbre le 10e anniversaire de MINI au Canada.
« Notre 10e anniversaire arrive en une année qui a connu d'importantes réalisations », a déclaré Adam Shaver, directeur, MINI Canada. « Nos concessionnaires investissent comme jamais auparavant dans leurs installations, nos ventes ne cessent de croître et notre gamme de nouveaux modèles s'agrandit. D'autres produits prometteurs feront leur entrée, de sorte que nous envisageons davantage de réussites dont nous nous réjouirons à l'avenir. »
MINI a remporté un vif succès au Canada au cours des 10 années de son histoire. Après avoir vendu plus de 5 000 unités en une seule année pour la première fois en 2011, l'élan que connaît MINI Canada au chapitre de ses ventes continue sur sa lancée en 2012. La marque a enregistré une hausse de plus de 27 % au premier semestre et le mois de juin constitue le deuxième mois consécutif de ventes record. À ses débuts, MINI Canada ne proposait qu'un seul modèle vendu par un peu plus d'une dizaine de concessionnaires. Depuis, la marque a pris de l'expansion, offrant maintenant six modèles uniques dans un réseau de près de 30 concessionnaires à l'échelle du Canada. La gamme varie du modèle original et très populaire MINI deux portes à hayon au MINI Countryman, modèle à 4 portes et à 4 roues motrices. Le Countryman représente le premier vrai VUS compact à quatre portes dans l'histoire de la MINI et a été, à juste titre, la 40 000e MINI à être livrée en sol canadien.
« Notre gamme de modèles s'accroît à un rythme tel qu'elle a su séduire plus de Canadiens que jamais auparavant », a ajouté M. Shaver. « Les consommateurs peuvent évoluer avec la MINI d'aujourd'hui; alors que leur mode de vie change - notamment quand la famille s'agrandit - nous leur proposons le modèle qui comblera leurs besoins. En outre, quel que soit le modèle, le dénominateur commun de la gamme est la performance et la tenue de route incomparables de la MINI. Qui plus est, nos ventes sont solides et nous venons tout juste de livrer notre 40 000e véhicule depuis nos tout premiers débuts au Canada. Pour une petite voiture, voilà de grands accomplissements. »
BMW Group Canada
Établie à Richmond Hill, en Ontario, BMW Group Canada est une filiale en propriété exclusive de BMW AG, chargée de la distribution des automobiles de prestige hautement performantes, des véhicules d'activités sportives et des motocyclettes de marque BMW, ainsi que des voitures de marque MINI. Services financiers BMW Canada, division du groupe, propose des programmes de financement et de location au détail ainsi que des produits de protection pour les véhicules BMW et MINI neufs et d'occasion, ainsi que des programmes de financement au détail pour les motocyclettes BMW neuves et d'occasion. Le groupe est représenté par un réseau qui comprend 44 concessionnaires de voitures BMW, 20 concessionnaires de motocyclettes BMW et 29 concessionnaires MINI dans tout le pays.
Bas de vignette : "Steve Ambeau (à droite), chef des communications de la marque MINI Canada, remet à Jeremy Burge les clés de sa toute nouvelle MINI Cooper S Countryman. Le Countryman est le premier vrai VUS compact à quatre portes dans l'histoire de la MINI et a été, à juste titre, la 40 000e MINI à être livrée en sol canadien. M. Burge a pris possession de son véhicule à Toronto le jeudi 19 juillet alors que la marque célèbre son 10e anniversaire d'existence au Canada. (Groupe CNW/MINI Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120720_C9747_PHOTO_FR_16371.jpg
Barb Pitblado, directrice, Communications d'entreprise
BMW Group Canada
905-428-5005 / [email protected]
Partager cet article