Mini TFO, la 1ère chaîne éducative en français au Canada, obtient le trophée d'argent YouTube English
Nouvelles fournies par
Office des télécommunications éducatives de langue française de l'Ontario (OTÉLFO)19 mai, 2016, 14:45 ET
19 mai, 2016, 14:45 ET
TORONTO, le 19 mai 2016 /CNW/ - Avec plus de 180 000 abonnés et près de 250 millions de visionnements, la franchise Mini TFO, du Groupe Média TFO, reçoit la reconnaissance officielle de YouTube. Ces trophées récompensent les meilleures chaînes et soulignent leurs succès : notoriété, fidélisation de l'audience et qualité des contenus offerts.
« Nous sommes fiers de cet accomplissement sur une plateforme qui sert parfaitement notre volonté de rendre les contenus du Groupe Média TFO accessibles aux francophones et francophiles du monde entier. Je tiens à féliciter Marianne Lambert, notre productrice Mini TFO, ainsi que David Carbert, producteur- réalisateur pour la franchise, qui choisissent et produisent des programmes éducatifs stimulants de qualité pour accompagner les enfants dans leur apprentissage et leur épanouissement. », Laurent Guérin, Directeur principal du contenu web télé, Groupe Média TFO.
Le Groupe Média TFO ne cesse de repousser ses limites. La franchise préscolaire s'impose comme la première destination canadienne sur YouTube pour la découverte de programmes éducatifs en français, devant Jeunesse Radio Canada et Kids CBC. Sa production maison Mini TFO connaît une croissance continue et un succès sans précédent au Canada auprès des enfants, comme en témoigne la progression de ses visionnements sur l'ensemble de son réseau de chaînes - Mini ABC, Mini Doremi et MiniMation, cumulant près de 250 000 000 de visionnements et plus de 180 000 abonnés.
Le monde de Mini TFO, porté par ses animateurs Josée, Lexie, Christopher, et précédemment Louis, offre une expérience interactive aux enfants de 2 à 7 ans et leur donne le goût d'apprendre grâce à un univers familial divertissant et propice à l'expression de leur créativité. Jeux, histoires, chansons, ou encore applications mobiles viennent enrichir la gamme de contenus ludoéducatifs de la programmation Enfance et Jeunesse du Groupe Média TFO, conforme au curriculum de l'Ontario et à l'approche STEAM (sciences, technologie, ingénierie, arts et maths) pour éveiller la pensée critique et l'imagination des tout-petits.
Reconnu internationalement, Mini TFO et ses personnages hauts en couleurs se font les ambassadeurs d'une approche d'ouverture sociale sur le monde. Acceptation de soi et de l'autre, respect de l'environnement et des animaux, santé et nutrition, ou encore curiosité culturelle et artistique sont quelques-unes des valeurs qui soudent les trois animateurs et leurs petits fans.
Derniers prix reçus par Mini TFO en 2015-2016 :
Découvrez Mini TFO et ses chaînes YouTube :
À propos du Groupe Média TFO
Le Groupe Média TFO est une destination incontournable pour les publics à la recherche de contenus éducatifs et culturels en français. Il propose des expériences stimulantes et des contenus primés à la pointe de l'apprentissage numérique.
TFO est au service de 2 millions d'élèves et de 30 000 enseignants partout en Ontario et au Canada. Il exploite la chaîne YouTube numéro un en français au Canada. Ses contenus ont reçu différents prix, d'Austin à Amsterdam : Kidscreen Awards, Gémeaux, Cassies, IBC Awards, SXSW Film Design Awards, et plus encore.
SOURCE Office des télécommunications éducatives de langue française de l'Ontario (OTÉLFO)
Bas de vignette de la vidéo : "VIDÉO : Mini TFO, la 1ère chaîne éducative en français au Canada, obtient le trophée d'argent YouTube". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20160519_C7643_VIDEO_FR_695287.mp4&posterurl=http%3a%2f%2fphotos.newswire.ca%2fimages%2f20160519_C7643_PHOTO_FR_695287.jpg&order=1&jdd=20160519&cnum=C7643
Informations et entrevues : Mélanie Grenier - Coordinatrice des communications, Bureau : 416 968-8321 / Cellulaire : 416 527-2212, Courriel : [email protected]
Partager cet article