TORONTO, le 10 févr. 2016 /CNW/ - Kidscreen, le plus grand salon nord-américain de contenus de divertissement pour enfants, a récompensé les animateurs Josée Leblanc, Louis‑Philippe Deslauriers et Alexandra Janvier, de la franchise Mini TFO, dans la catégorie « Best On-Air Host or Hosting Team ».
Cette année, plus de 1700 professionnels de l'industrie provenant de 54 pays se sont réunis lors de ce sommet. On compte parmi eux des producteurs de grande renommée tels que Sesame Street, DreamWorks et Netflix. C'est donc un immense honneur pour la franchise de se retrouver parmi les plus grands noms de l'industrie.
Ce prestigieux prix illustre la qualité de la production audiovisuelle du Groupe Média TFO et récompense la capacité de TFO à développer des concepts créatifs de haute valeur éducative pour les parents et les enfants d'ici et d'ailleurs.
« Nous sommes honorés que Mini TFO puisse obtenir une reconnaissance aussi prestigieuse. Celle-ci permet à notre franchise de se distinguer parmi les marques mondiales en matière de contenus éducatifs et innovants en français. Je tiens à remercier tous les membres de l'équipe de Mini TFO qui, par leur contribution, ont suscité une forte croissance de la popularité de cette production partout au Canada et ailleurs. Un véritable succès qui se reflète également sur nos chaînes YouTube, avec plus de 200 millions de visionnements », a déclaré Laurent Guérin, directeur principal, Contenus web et télé du Groupe Média TFO.
Les animateurs de Mini TFO accompagnent les enfants en offrant un monde réconfortant, amusant et propice à la créativité, à l'imagination et au désir d'apprendre.
Mini TFO, c'est aussi tout un univers dans lequel on retrouve une série de courts programmes, de dessins animés et de jeux destinés aux enfants de 2 à 12 ans afin de stimuler l'imagination de ces derniers dans un environnement ludoéducatif. Mini TFO propose également des contenus innovants comme l'application Apprendre les 5 sens avec Charlie, les chansons traditionnelles et d'autres produits divertissants et éducatifs disponibles sur plusieurs plateformes.
Découvrez MINI TFO.
À propos de Groupe Média TFO
Groupe Média TFO est une destination incontournable pour les publics à la recherche de contenus éducatifs et culturels en français. Il propose des expériences stimulantes et des contenus primés à la pointe de l'apprentissage numérique.
TFO est au service de 2 millions d'élèves et de 30 000 enseignants partout en Ontario et au Canada. Il exploite la chaîne YouTube numéro un en français au Canada. Ses contenus ont reçu différents prix, de Austin à Amsterdam : Kidscreen Awards, Gémeaux, Cassies, IBC Awards, SXSW Film Design Awards, et plus encore.
SOURCE Groupe Média TFO
Bas de vignette : "Marianne Lambert, productrice MINI TFO reçoit le prix lors du gala des Kidscreen à Miami le 9 février 2016 (Groupe CNW/Groupe Média TFO)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160210_C2102_PHOTO_FR_618190.jpg
Touria Karim, 416-968-8225, [email protected]
Partager cet article