Ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport - La Fédération des commissions scolaires du Québec félicite Yves Bolduc
QUÉBEC, le 23 avril 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) félicite monsieur Yves Bolduc pour sa nomination à titre de ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science. « L'expérience et le savoir-faire de M. Bolduc démontrent l'importance que le premier ministre accorde à l'éducation publique », a déclaré la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.
Mme Bouchard a demandé à rencontrer rapidement le ministre Bolduc afin de pouvoir faire le point sur les enjeux prioritaires en éducation, notamment la valorisation de la formation professionnelle et l'amélioration de son accessibilité. Il s'agit d'un enjeu majeur en éducation, que le Parti libéral a d'ailleurs identifié durant la campagne électorale, et c'est aussi le thème du colloque de la Fédération, Élève qualifié. Valeur ajoutée, qui se tiendra les 12 et 13 juin, à Québec.
Parmi les autres dossiers prioritaires que la Fédération souhaite aborder avec le ministre, il y a l'adoption du prochain budget. Rappelons que la tenue d'élections générales au printemps place les commissions scolaires dans une situation difficile, car elles doivent adopter leurs budgets d'ici le 30 juin et sont présentement dans l'incertitude quant à la teneur des crédits budgétaires qui leur seront alloués. « Il faut recommencer à investir en éducation afin que soit préservée la qualité de notre système public d'éducation », a plaidé la présidente de la FCSQ.
Enfin, la présidente de la Fédération souhaite pouvoir compter sur le soutien du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport dans ses efforts de valorisation de la démocratie scolaire en vue des élections scolaires du 2 novembre prochain.
La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.
SOURCE : Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)
Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
Cell. : 418 570-9716
[email protected]
Twitter : @fcsq
Partager cet article