Mise à jour - arrestations en lien avec des menaces envers des établissements scolaires
MONTRÉAL, le 5 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Sûreté du Québec a procédé hier à l'arrestation de 4 personnes en lien avec les menaces envers des établissements scolaires, survenues la semaine dernière dans la région de l'Outaouais.
Les 4 individus, âgés de 16 et 17 ans, de Wakefield, Chelsea et Ange-Gardien, ont comparu au palais de justice de Gatineau hier, pour faire face à des accusations de méfaits.
La Sûreté du Québec est maintenant en mesure d'établir un lien entre ces individus et les menaces diffusées envers les établissements scolaires du Québec, le 3 novembre dernier. Cet après-midi, de nouveaux chefs d'accusations sont donc déposés contre ces individus, soit complot, menaces et faux messages. L'enquête se poursuit et d'autres arrestations pourraient survenir. La Sûreté du Québec tient à souligner qu'aucun colis suspect n'a été trouvé lors des fouilles. De plus, soulignons la participation du Service de police de la ville de Gatineau qui a contribué à cette enquête.
Les parents ou étudiants qui désirent plus d'informations relativement à leurs établissements scolaires sont invités à contacter directement leur commission scolaire ou leur institution.
Rappelons que proférer des menaces, peu importe l'intention, et même sur Internet, constitue un acte criminel qui est pris au sérieux. Conséquemment, tout propos haineux ou menaçant fera l'objet d'une enquête afin que son auteur soit traduit devant les tribunaux.
Rappelons que tout acte criminel ou événement suspect peut être signalé à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec, en tout temps et de façon confidentielle, au 1 800 659-4264.
SOURCE Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, Montréal - Grand quartier général, 514 598-4848, www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article