Mise à jour - Des produits de santé provenant de deux établissements en Inde sont mis en quarantaine pendant que Santé Canada examine des questions liées à l'intégrité des données English
OTTAWA, le 23 déc. 2014 /CNW/ - À la demande de Santé Canada, les importateurs canadiens ont accepté de garder en quarantaine des produits de santé provenant des deux établissements indiens suivants en raison de préoccupations relatives à l'intégrité des données :
- Dr. Reddy's Laboratories, à Srikakulam, en Inde
- IPCA Laboratories, à Pithampur, en Inde
Cette mesure est prise à la lueur des récents renseignements provenant d'un partenaire réglementaire de confiance qui est préoccupé par la fiabilité des données de laboratoire générées par ces établissements. Santé Canada prend cette mesure de précaution provisoire afin d'atténuer tout risque potentiel.
Une quarantaine signifie que les importateurs canadiens ont accepté d'arrêter d'importer et de distribuer les produits provenant de ces deux établissements. Actuellement, aucun risque pour la santé n'a été cerné et Santé Canada ne demande le rappel d'aucun produit.
La mesure prise par Santé Canada s'applique aux ingrédients pharmaceutiques actifs (IPA) utilisés par Dr. Reddy's Laboratories ainsi qu'aux produits pharmaceutiques finis fabriqués par un autre établissement d'IPCA Laboratories que celui qui fait actuellement l'objet de restrictions d'importation de la part de Santé Canada. Santé Canada a dressé une première liste de produits visés par la mise en quarantaine. La liste sera mise à jour à mesure que de nouveaux renseignements seront connus. À ce jour, Santé Canada n'a défini aucun des produits visés comme médicalement nécessaires.
Santé Canada continuera a collaborer avec les partenaires internationaux et les importateurs canadiens pour recueillir et évaluer les renseignements sur la situation et prendre les mesures nécessaires pour aider à protéger les Canadiens.
Les Canadiens ne doivent pas modifier leur médication sans avoir d'abord consulté un professionnel de la santé.
Par ailleurs, Santé Canada a également impliqué les provinces et les territoires pour communiquer des renseignements sur la situation et poursuivra sa collaboration. Le Ministère continuera de tenir les Canadiens au courant de la situation à mesure que de nouveaux renseignements seront disponibles.
Also available in English
SOURCE : Santé Canada
Renseignements aux médias : Santé Canada, 613-957-2983; Renseignements au public : 613-957-2991, 1-866-225-0709
Partager cet article