OTTAWA, le 24 mars 2016 /CNW/ - Santé Canada informe les Canadiens que Jamp Pharma a amorcé un rappel volontaire de son produit, Jamp-Hydrocortisone Crème 1 % (NPN 80057189) en raison d'une contamination microbienne par des bactéries, de la levure et de la moisissure.
Cette contamination peut provoquer des infections ou la persistance et/ou l'aggravation de problèmes cutanés existants que le produit est censé traiter. Chez les enfants et les personnes avec un système immunitaire affaibli ou dont la peau est éraflée, la gravité des événements indésirables peut être encore plus sévère et provoquer d'autres symptômes, tels que de la toux, de la fièvre et/ou des troubles gastro-intestinaux.
Jamp-Hydrocortisone Crème 1 % est utilisée pour soulager temporairement les démangeaisons et les irritations mineures de la peau, comme la sécheresse de la peau, les éruptions, l'eczéma, les piqûres d'insectes, l'exposition au sumac vénéneux, l'exposition au sumac de l'Ouest, la dermite de contact (p. ex. provoquée par les savons, les détergents, les produits cosmétiques et/ou les bijoux), la dermatite et le psoriasis.
Les consommateurs doivent vérifier s'ils ont acheté de la Jamp-Hydrocortisone Crème 1 %, car ils ne doivent pas utiliser le produit.
Santé Canada surveillera le rappel de Jamp Pharma, et avisera les Canadiens si de nouveaux renseignements sur la sécurité se présentent. Les consommateurs doivent adresser leurs questions et leurs préoccupations relatives à l'utilisation de ce produit à leur médecin.
Signaler des préoccupations relatives à la santé ou à la sécurité
Restez branché et recevez les plus récents avis et rappels de produit de Santé Canada grâce aux médias sociaux.
Also available in English
SOURCE Santé Canada
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2016/03/24/20160324_C7339_PDF_FR_650527.pdf
Renseignements aux médias : Santé Canada, (613) 957-2983; Renseignement au public : (613) 957-2991, 1-866 225-0709
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article