Mise à jour - Le Programme pour les familles des vétérans maintenant offert dans les 32 Centres de ressources pour les familles des militaires à l'échelle du Canada English
Les coordonnateurs du Programme pour les familles des vétérans se tiennent à la disposition des membres des FAC en voie d'être libérés pour raisons médicales et des vétérans, ainsi que leur famille, aux 32 emplacements à l'échelle du Canada.
OTTAWA, le 13 avril 2018 /CNW/ - Les familles font partie intégrante du bien-être des vétérans et c'est la raison pour laquelle nous améliorons et élargissons les programmes et les services qui sont axés non seulement sur les vétérans, mais également sur leur famille. Nous appuyons les familles qui soutiennent les vétérans. Le Programme pour les familles des vétérans offrira un soutien aux vétérans lors de la transition après le service militaire.
Lorsque des membres des Forces armées canadiennes (FAC) sont libérés pour raisons médicales, ils doivent s'adapter à un nouveau mode de vie, tout comme leur famille. Le Programme pour les familles des vétérans a fait l'objet d'un projet pilote au sein de sept collectivités. En raison de la réussite du projet pilote, nous élargissons l'accès au Programme pour les familles des vétérans des 7 aux 32 Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) à l'échelle du Canada. Nous sommes fiers d'offrir un programme qui est disponible dans les collectivités où résident les vétérans et qui apporte une différence dans la vie des membres de la famille accédant au Programme.
Le Programme pour les familles des vétérans comprend une gamme de services d'aide à la transition conçue pour les membres des FAC en voie d'être libérés pour des raisons médicales et les vétérans après le service militaire, en les orientant, eux et leur famille, vers les renseignements et les ressources au sein de leur collectivité.
Citation
« Pour un militaire, la libération pour raisons médicales constitue un changement important et le soutien communautaire peut aider.
En bénéficiant d'un accès illimité au Programme, les membres des Forces armées canadiennes en voie d'être libérés pour raisons médicales, les vétérans et leur famille peuvent désormais recevoir le soutien et les services qui faciliteront la transition après le service militaire.
Venez discuter dès aujourd'hui avec un coordonnateur du Programme pour les familles des vétérans, ou passez un coup de fil ou consultez le site Web du Programme. »
L'honorable Seamus O'Regan, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
Faits en bref
- Anciens Combattants Canada s'engage à investir 147 millions de dollars sur six ans pour élargir l'accès au Programme.
- Le Programme pour les familles des vétérans offre des services transition et d'aiguillage, des plans de soins aux familles, des ateliers de planification financière et des premiers soins en santé mentale auprès de la communauté des vétérans.
- Les membres des FAC en voie d'être libérés pour des raisons médicales et les vétérans qui ont été libérés pour des raisons médicales, ainsi que leur famille, sont admissibles au Programme pour les familles des vétérans.
- Pour obtenir des renseignements en ligne, consultez le site www.connexionfac.ca, ou appelez la Ligne d'information pour la famille, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 (1-800-866-4546).
Produits connexes
Fiche d'information
Infographie
https://youtu.be/sz_Np75dyWM
Lien connexe
SOURCE Anciens Combattants Canada
Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, [email protected]; Alex Wellstead, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649
Partager cet article