Mise à jour - Mise en quarantaine des produits de santé de Sri Krishna Pharmaceuticals en raison de préoccupations relatives à l'intégrité des données English
OTTAWA, le 6 janv. 2015 /CNW Telbec/ - À la demande de Santé Canada, les importateurs canadiens ont accepté de mettre en quarantaine les produits de santé contenant des ingrédients pharmaceutiques actifs provenant de Sri Krishna Pharmaceuticals ltée d'Hyderabad (Inde) en raison de préoccupations relatives à l'intégrité des données.
Cette mesure a été prise en fonction d'information diffusée récemment par des organismes de réglementation partenaires de confiance à propos de la fiabilité des données de laboratoire générées à cet endroit. Santé Canada prend cette mesure de précaution intérimaire en vue d'atténuer tout risque possible.
Une mise en quarantaine signifie que les importateurs et les distributeurs canadiens ont accepté de ne plus distribuer d'ingrédients pharmaceutiques actifs ni de produits pharmaceutiques finis contenant des ingrédients actifs provenant de cet établissement. À l'heure actuelle, aucun risque pour la santé n'a été découvert, et Santé Canada n'exige pas le rappel des produits.
La mesure de Santé Canada s'applique aux ingrédients pharmaceutiques actifs de Sri Krishna Pharmaceuticals, qui sont utilisés pour fabriquer des produits pharmaceutiques finis vendus aux consommateurs. Santé Canada a compilé une première liste de produits touchés par la mise en quarantaine. La liste sera mise à jour à mesure que de nouveaux renseignements seront connus. Tout produit jugé médicalement nécessaire subira les tests qui conviennent pour remédier à tout éventuel problème d'innocuité.
Santé Canada continuera de travailler avec des partenaires internationaux ainsi qu'avec des importateurs canadiens pour recueillir et évaluer des renseignements relatifs à la situation et prendre les mesures qui s'imposent afin de protéger les Canadiens.
Les Canadiens ne devraient pas modifier les médicaments qu'ils prennent sans d'abord consulter un professionnel de la santé.
Santé Canada a mobilisé les autorités provinciales et territoriales afin d'échanger de l'information à propos de la situation. Le Ministère continuera aussi de fournir des mises à jour aux Canadiens à mesure que de nouveaux renseignements seront connus.
Also available in English
SOURCE Santé Canada
Renseignements aux médias: Santé Canada, 613-957-2983; Renseignements au public: 613-957-2991, 1-866-225-0709
Partager cet article