WINDSOR, ON, le 29 juill. 2016 /CNW/ - Une enquête conjointe menée sur deux ans par la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) concernant l'importation et de trafic de cocaïne s'est conclue hier, donnant lieu à l'arrestation de suspects dans la région de Leamington. Ces personnes sont impliquées dans l'importation et la distribution subséquente de cocaïne.
Les preuves recueillies ont révélé qu'un groupe criminel passait de grandes quantités de cocaïne du Mexique au Canada. Dans le cadre de l'enquête, la police a saisi deux kilogrammes de cocaïne et identifié des méthodes de dissimulation sophistiquées grâce auxquelles les envois de drogue passaient inaperçus aux douanes internationales.
Ce jeudi 28 juillet, la GRC, en collaboration avec des membres de l'ASFC, de la Police provinciale de l'Ontario du comté d'Essex et du service de police de Chatham-Kent, a exécuté plusieurs mandats de perquisition dans la région de Leamington. Durant la même journée, la GRC exécutait au Manitoba un autre mandat de perquisition lié à cette affaire. Les personnes ci-dessous ont été accusées de divers crimes liés à des complots et à l'importation et au trafic de cocaïne, aux termes de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
Les personnes accusées sont :
- Nom : Daniel TIESSEN, 48 ans, de Leamington, Ontario
Accusations : complot en vue de faire le trafic de cocaïne, complot en vue de commettre un enlèvement - Nom : Jacob THIESSEN, 29 ans, de Leamington, Ontario
Accusations : complot en vue de faire le trafic de cocaïne, complot en vue de commettre un enlèvement - Nom : Jay SHANKS, 56 ans, de Leamington, Ontario
Accusations : complot en vue de commettre un enlèvement
L'inspecteur Kevin KEANE, du Détachement de Windsor de la GRC a déclaré : « L'interopératibilité des services de police est primordiale pour la sécurité de nos collectivités. La GRC est déterminée à restreindre l'ensemble des effets nuisibles causés par le crime organisé en perturbant l'approvisionnement en drogues illicites. Les résultats de cette enquête montrent bien que la collaboration efficace entre la GRC et ses organismes partenaires permet d'éviter que des drogues illicites ne se retrouvent dans nos collectivités. »
La GRC tient à remercier ses partenaires d'application de la loi de l'Agence des services frontaliers du Canada, de la Police provinciale de l'Ontario du comté d'Essex et du service de police de Chatham-Kent pour leur aide précieuse dans la résolution efficace de cette affaire.
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCONT
SOURCE Gendarmerie royale du Canada
Relations avec les médias : Sergente Penny HERMANN, Relations avec les médias, GRC, GRC, Division « O », 905-876-9571
Partager cet article