Mise à jour : un autre site Web vend Miracle Mineral Solution - L'ingestion de solutions de chlorite de sodium par voie orale n'est pas autorisée chez les humains English
OTTAWA, le 18 mai 2012 /CNW/ - À la suite de sa précédente mise à jour, Santé Canada avise les Canadiens qu'un autre site Web vend le produit MMS, aussi appelé Miracle Mineral Solution ou Miracle Mineral Supplement. Il s'agit du site http://www.buymms.biz.
Lorsque de nouveaux sites Web ou détaillants sont identifiés, Santé Canada met à jour sa liste de produits MMS et invite les Canadiens à la consulter régulièrement.
Santé Canada continue de rappeler aux Canadiens qu'il n'a homologué aucun produit thérapeutique contenant du chlorite de sodium administré par voie orale chez l'humain. Intoxication, insuffisance rénale et dommages aux globules rouges réduisant la capacité du sang à transporter l'oxygène, ainsi que douleurs abdominales, nausées, vomissements et diarrhée sont quelques-uns des effets secondaires que peut causer le produit MMS.
Le consommateur doit consulter un professionnel de la santé s'il utilise ou a utilisé un produit MMS et signaler tout effet indésirable à Santé Canada.
Santé Canada a avisé les distributeurs identifiés à ce jour que la vente de chlorite de sodium pour consommation humaine enfreint la Loi sur les aliments et drogues et les a enjoints de retirer le produit du marché canadien. En conséquence, ce site Web (http://www.buymms.biz) n'est peut-être pas opérationnel.
Also available in English
Renseignements aux médias
Santé Canada
613-957-2983
Renseignements au public
613-957-2991
1-866-225-0709
Partager cet article