Mise à jour : Un magasin (U-Box) de Burnaby, C.-B., vend des produits amaigrissants potentiellement dangereux English
OTTAWA, le 25 juill. 2012 /CNW/ - À la suite de sa précédente mise à jour, Santé Canada avise les Canadiens que quatre produits amaigrissants ont été saisis chez "U-Box," un magasin à Burnaby, en Colombie-Britannique.
Une analyse de Santé Canada a révélé que ces produits contenaient des ingrédients médicamenteux cachés (sibutramine et phénolphthaléine) qui peuvent poser des risques graves pour la santé. De la caféine a aussi été détectée dans certains produits sans apparaître sur l'étiquette. La caféine peut poser des risques pour la santé des personnes sensibles à ses effets.
Lorsque de nouveaux produits amaigrissants contenant de la sibutramine ou d'autres ingrédients cachés sont détectés, Santé Canada les ajoute à sa liste de produits visés. Santé Canada recommande aux Canadiens de consulter régulièrement la liste pour connaître les mises à jour.
La sibutramine était utilisée pour traiter l'obésité, mais n'est plus autorisée au Canada en raison du risque accru d'effets secondaires cardiovasculaires, tels que crise cardiaque et accident vasculaire cérébral.
Les consommateurs doivent consulter un professionnel de la santé s'ils ont utilisé ou utilisent "Brazil Perfect Reducing Fat Coffee", "Goya Bittermelon", "S-organic Cocoa+L-carnitine" ou "Super Fat Burning Bomb" et signaler tout effet indésirable à Santé Canada.
Santé Canada tient à rappeler aux détaillants canadiens que la vente des produits de santé est régie par la Loi sur les aliments et drogues et par son règlement d'application et qu'il est illégal de vendre des produits non homologués. Santé Canada ou des organismes chargés de l'application de la loi peuvent saisir les produits non approuvés vendus par les détaillants contrevenants.
Also available in English
SOURCE : Santé Canada
Renseignements aux médias
Santé Canada
613-957-2983
Renseignements au public
613-957-2991
1-866-225-0709
Partager cet article