Mise à jour au sujet de l'enquête de la Police provinciale sur des
transactions financières irrégulières
ORILLIA, ON, le 3 août /CNW/ - L'enquête de la Police provinciale de l'Ontario au sujet de transactions financières irrégulières entre des ministères du gouvernement provincial et un fournisseur se poursuit.
L'enquête menée par la Section de la lutte contre l'escroquerie de la Police provinciale porte principalement sur des transactions financières irrégulières entre un fournisseur et des employés du ministère des Transports, du ministère du Développement économique et du Commerce et du ministère des Services sociaux et communautaires ainsi que de deux entreprises de gestion des installations.
Le 15 juillet 2010, la Police provinciale a exécuté des mandats de perquisition dans les bureaux des trois ministères et saisi un nombre important de dossiers documentaires et électroniques qui sont actuellement passés en revue.
Jusqu'à maintenant, la Section de la lutte contre l'escroquerie concentre son enquête sur des employés qui auraient accepté certains avantages d'un fournisseur, dont des sommes en espèces, des services et des biens. On croit également que des employés auraient divulgué à un fournisseur le montant des offres concurrentes dans le cadre d'un processus d'approvisionnement concurrentiel.
L'enquête a également permis de découvrir certains cas présumés de surfacturation et de facturation de services non rendus de la part d'un fournisseur. La valeur totale des infractions faisant l'objet de l'enquête est d'environ 400 000 $ actuellement.
Comme cette enquête criminelle est en cours, la Police provinciale ne peut communiquer plus de détails pour le moment afin d'en protéger l'intégrité.
Renseignements: Inspecteur Dave Ross, sous-directeur, 705 329-6874
Partager cet article