MISE À JOUR - Avis aux médias - Action de visibilité devant le Conseil du trésor: les professionnelles en soins lancent des signaux de détresse
Nouvelles fournies par
Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ11 juin, 2021, 09:35 ET
Veuillez noter que le lieu de l'action a changé
QUÉBEC, le 11 juin 2021 /CNW Telbec/ - Les membres de la FIQ et de la FIQP se rassembleront devant le Conseil du trésor pour lancer de sérieux signaux de détresse au gouvernement et à l'ensemble des parlementaires, alors que sévit une grave pénurie de professionnelles en soins et que la négociation nationale n'est pas encore terminée. Le gouvernement ne peut plus ignorer les solutions des professionnelles en soins pour redresser la barre dans le réseau de la santé au Québec.
Nancy Bédard, présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec-FIQ, Sonia Mancier, présidente de la FIQP | Secteur privé, Jean-Sébastien Blais, président du SISSAT et Nancy Hogan, présidente du SICHU de Québec prendront la parole. Les présidentes seront disponibles pour des entrevues.
Les représentants et représentantes des médias souhaitant participer à l'événement peuvent s'inscrire auprès de Liliane Côté à l'adresse courriel suivante : [email protected].
Aide-mémoire
Quoi : |
Action de visibilité FIQ-FIQP |
Quand : |
Vendredi, 11 juin 2021 à 10 h 30 |
Où : |
Rendez-vous au Jardin Jeanne-d'Arc à 10 h 30 Départ de la marche pour le Conseil du trésor sur Grande-Allée
11 h : Arrivée au Conseil du trésor et discours des présidentes |
À propos de la FIQ et la FIQP
La FIQ et la FIQP comptent plus de 76 000 membres infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques œuvrant dans les établissements de santé aux quatre coins du Québec. Elles sont des organisations féministes, composées à près de 90 % de femmes, vouées à la défense de leurs membres, mais également à celle des patient-e-s et du réseau public de santé.
SOURCE Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ

Liliane Côté, Conseillère aux communications, 418 953-3025, [email protected]
Partager cet article