MISE À JOUR DE 18 H 30 : Efforts de rétablissement du service concentrés sur 20 grandes zones English
OTTAWA, ON, le 6 avril 2023 /CNW/ - À 18 h 30, un peu moins de 34 000 clients étaient encore privés d'électricité dans la ville d'Ottawa. La situation devrait continuer à fluctuer en soirée et jusqu'à demain puisque nous estimons que la réparation de toutes les pannes devrait s'étaler sur quelques jours. Le rétablissement du service s'effectue en trois vagues, décrites ci-dessous. À l'heure actuelle, nous prévoyons que le courant sera rétabli pour tous les clients d'ici la fin de la journée de samedi, 8 avril.
L'accumulation intense de glace causée par la pluie verglaçante a causé des dommages considérables aux arbres ainsi qu'à nos infrastructures et fils électriques. Les interventions ont été entravées hier en raison de la mauvaise visibilité, des conditions périlleuses - arbres, branches et câbles abattus - ainsi que des lignes aériennes affaissées. Plus tôt ce matin, le brouillard a également contribué à retarder les travaux de rétablissement du courant.
Aujourd'hui, la première vague de rétablissement du service continue de porter sur la réparation des pannes touchant la majorité des clients se trouvant dans 20 grandes zones réparties dans les quartiers suivants :
- Casselman
- Beacon Hill
- Beaconwood
- Central Beaconwood
- Findlay Creek
- The Glebe
- Blossom Park
- South Gloucester/Mitch Owens/Edwards
- Carlingwood/Mckellar Park/ Woodroffe Lincoln Heights
- Parkwood Hills/Fisher Heights
- Braemar Park/Bel Air Heights
- Kanata Lakes/Katimavik/Hazeldean/Richmond/Munster-Ashton
- Rideau Glen/Pineglen
- Bells Corners East
Vendredi, les travaux de réparation (c'est-à-dire la deuxième vague) se concentreront sur les clients des quartiers ci-dessus qui seront toujours privés d'électricité. Ensuite, les équipes seront déployées vers des secteurs touchés par des pannes de moindre envergure. L'objectif de la deuxième vague consiste à réparer toutes les pannes touchant plus de 10 clients à la fois.
Samedi, les interventions de la troisième vague porteront sur des travaux de nettoyage des débris restants ainsi que sur les pannes isolées. Parmi ces dernières, les équipes interviendront auprès des clients dont l'installation électrique résidentielle a été endommagée et qui pourraient devoir obtenir un permis de l'Office de la sécurité des installations électriques (OSIE).
Des équipes supplémentaires constituées d'employés d'Hydro Ottawa, d'entrepreneurs et de spécialistes sur appel, comme des élagueurs, étaient à l'œuvre aujourd'hui et continueront de travailler sans relâche en fin de semaine pour contribuer aux efforts de rétablissement du service. Tous les renforts - composés de quelque 150 ressources internes et externes - s'affaireront à la tâche jusqu'à ce que tous les résidents et entreprises d'Ottawa aient retrouvé le courant.
Comme toujours, notre priorité consiste à s'occuper d'abord des réparations qui présentent de graves risques en matière de sécurité, puis de rétablir le courant pour les infrastructures essentielles comme les services d'urgence, les hôpitaux, les usines de traitement de l'eau et des eaux usées, les établissements d'enseignement et les quartiers plus densément peuplés.
Hydro Ottawa continuera de publier de l'information sur les pannes en cours sur son site Web, sa carte Info-pannes et sur son compte Twitter.
Si des clients ne voient pas leur secteur sur la carte Info-pannes d'Hydro Ottawa, ils peuvent signaler une panne de deux façons. Ils peuvent :
- Appeler notre ligne Info-pannes, accessible 24/7 au 613 738-0188
- Faire le signalement en ligne via le portail client MonCompte
- Hydro Ottawa demande à la population de respecter les périmètres des sites de travail en se tenant à une distance sécuritaire des équipes et pendant qu'elles travaillent à la mise sous tension du réseau électrique.
- Si des clients remarquent des lignes électriques affaissées, ils doivent rester à une distance d'au moins 10 mètres (longueur d'un autobus scolaire) des fils et de tout objet en contact avec les lignes, comme les arbres. Si une ligne électrique est tombée, veuillez nous appeler au 613 738-0188.
- Conduisez prudemment. Lorsque les feux de circulation sont en panne, tous les automobilistes doivent faire un arrêt obligatoire - dans toutes les directions - puis traverser avec précaution.
- Pendant que les équipes s'affairent à rétablir le courant, Hydro Ottawa rappelle aux résidents de limiter leur consommation d'énergie et d'éviter d'allumer tous les appareils électroniques et électroménagers pour ne pas nuire à l'approvisionnement en électricité.
- Veuillez réserver l'utilisation du 9-1-1 aux situations où il y a un risque pour la sécurité publique et aux urgences mettant la vie en danger.
Hydro Ottawa limitée, filiale de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., alimente en électricité environ 353 000 habitations et entreprises d'Ottawa et de Casselman. Depuis plus de cent ans, elle fournit à ses clients un service d'électricité propre, sécuritaire et fiable qui contribue au dynamisme et à la durabilité de la région de la capitale nationale. En tant que partenaire de premier plan pour l'atteinte d'un avenir énergétique intelligent, Hydro Ottawa participe au bien-être de la collectivité qu'elle dessert grâce à des pratiques d'affaires durables, à des initiatives de bon citoyen corporatif et à des services à la clientèle de première classe.
SOURCE Hydro Ottawa
Personne-ressource pour les médias : Josée Larocque, Gestionnaire, Médias et affaires publiques, Hydro Ottawa, Téléphone : 613-738-5499, poste 2345, [email protected]
Partager cet article