MISE À JOUR DE 9 H 30 : Progrès considérables d'Hydro Ottawa dans le raccordement des clients English
OTTAWA, ON, le 7 avril 2023 /CNW/ - À 9 h 30, environ 16 000 clients étaient encore privés d'électricité dans l'ensemble de la ville d'Ottawa. Hydro Ottawa estime toujours que la situation prendra un certain temps à régler complètement.
Sous réserve de pannes supplémentaires qui pourraient être causées aujourd'hui par les forts vents, freinant du même coup les interventions sur le terrain, Hydro Ottawa s'attend à ce que le courant soit rétabli pour tous les clients d'ici la fin de la journée, samedi 8 avril.
Aujourd'hui, les travaux de réparation se concentreront sur les secteurs ci-dessous, puis porteront par la suite sur des pannes de moindre envergure. L'objectif consiste à réparer toutes les pannes touchant plus de 10 clients à la fois.
- Parc Braemar /Bel Air Heights
- Parc Copeland
- Brookside - Briarbrook - Morgan's Grant
- Parkwood Hills - Stewart Farm
- Greenbelt - Bells Corners
Demain, les interventions porteront sur des travaux de nettoyage des débris résiduels ainsi que sur des pannes isolées touchant des habitations et des entreprises. Parmi ces dernières, les équipes interviendront auprès des clients dont l'installation électrique privée a été endommagée et qui pourraient devoir obtenir un permis de l'Office de la sécurité des installations électriques (OSIE).
Dans certains cas, la tempête pourrait avoir endommagé l'équipement électrique appartenant aux propriétaires résidentiels, par exemple le mât du compteur et les câbles raccordés directement à la maison ou l'immeuble. Le cas échéant, le propriétaire pourrait être tenu de faire réparer son installation (en recourant à un entrepreneur-électricien certifié) avant qu'Hydro Ottawa puisse rebrancher le service d'électricité.
Toutes nos équipes, composées de quelque 150 ressources internes et externes, s'affaireront à la tâche jusqu'à ce que tous les résidents et entreprises d'Ottawa aient retrouvé le courant.
Hydro Ottawa continuera de publier de l'information sur les pannes en cours sur son site Web, sa carte Info-pannes et sur son compte Twitter.
Si des clients ne voient pas leur secteur sur la carte Info-pannes d'Hydro Ottawa, ils peuvent signaler une panne de deux façons. Ils peuvent :
- Appeler notre ligne Info-pannes, accessible 24/7 au 613 738-0188
- Faire le signalement en ligne via le portail client MonCompte
Conseils de sécurité
- Hydro Ottawa demande à la population de respecter les périmètres des sites de travail en se tenant à une distance sécuritaire des équipes et pendant qu'elles travaillent à la mise sous tension du réseau électrique.
- Si des clients remarquent des lignes électriques affaissées, ils doivent rester à une distance d'au moins 10 mètres (longueur d'un autobus scolaire) des fils et de tout objet en contact avec les lignes, comme les arbres. Si une ligne électrique est tombée, veuillez nous appeler au 613 738-0188.
- Conduisez prudemment. Lorsque les feux de circulation sont en panne, tous les automobilistes doivent faire un arrêt obligatoire - dans toutes les directions - puis traverser avec précaution.
- Pendant que les équipes s'affairent à rétablir le courant, Hydro Ottawa rappelle aux résidents de limiter leur consommation d'énergie et d'éviter d'allumer tous les appareils électroniques et électroménagers pour ne pas nuire à l'approvisionnement en électricité.
- Veuillez réserver l'utilisation du 9-1-1 aux situations où il y a un risque pour la sécurité publique et aux urgences mettant la vie en danger.
Hydro Ottawa limitée, filiale de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., alimente en électricité environ 353 000 habitations et entreprises d'Ottawa et de Casselman. Depuis plus de cent ans, elle fournit à ses clients un service d'électricité propre, sécuritaire et fiable qui contribue au dynamisme et à la durabilité de la région de la capitale nationale. En tant que partenaire de premier plan pour l'atteinte d'un avenir énergétique intelligent, Hydro Ottawa participe au bien-être de la collectivité qu'elle dessert grâce à des pratiques d'affaires durables, à des initiatives de bon citoyen corporatif et à des services à la clientèle de première classe.
SOURCE Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.
Personne-ressource pour les médias : Josée Larocque, Gestionnaire, Médias et affaires publiques, Hydro Ottawa, Téléphone : 613-738-5499, poste 2345, [email protected]
Partager cet article