CALGARY, le 27 mars 2017 /CNW/ - L'Impériale confirme que Syncrude poursuit le développement d'une stratégie de rétablissement graduelle à la suite de l'incendie survenu à son usine de valorisation du lac Mildred le 14 mars 2017. Aucune livraison de pétrole brut synthétique ne se fait en ce moment à partir de cette usine. Les efforts demeurent axés sur l'évaluation en toute sécurité de l'ampleur des dégâts et le développement d'un plan de rétablissement pour assurer un retour à la normale de la production. Nous envisageons d'augmenter la production par étapes au fur et à mesure que les dégâts sont réparés et que les unités sont prêtes à être remises en service. Nous évaluons actuellement l'échéancier et l'impact de ces étapes.
L'Impériale continue à fournir à Syncrude une expertise technique et logistique supplémentaire afin de contribuer aux efforts de rétablissement.
L'Impériale est propriétaire à 25 % de Syncrude et fournit un soutien opérationnel, technique et commercial à la coentreprise dans le cadre d'un contrat de service de gestion. La quote-part de L'Impériale dans la production brute de Syncrude s'est élevée à une moyenne de 68 000 barils par jour en 2016.
SOURCE Compagnie Pétrolière Impériale Ltée
Relations avec les investisseurs: Dave Hughes, 587 476-4743; Relations avec les médias: Killeen Kelly, 587 476-7010
Partager cet article