Depuis janvier 2016, le portrait global de l'emploi est positif : le taux de chômage, le taux d'activité, le taux d'emploi de 25-54 ans et la part de l'emploi dans le secteur privé sont tous plus favorables ;
La qualité des emplois est toujours en hausse : la croissance de l'emploi bien rémunéré et la situation des travailleurs à temps partiel involontaires s'améliorent, la principale faiblesse demeure toujours la croissance des salaires et la croissance des emplois à temps plein.
Tous les résultats et les graphiques pour le mois de janvier sont dans le document qui est disponible sur le site www.institutduquebec.ca.
À propos de l'Institut du Québec
Issu d'un partenariat entre le Conference Board du Canada et HEC Montréal, l'Institut du Québec axe ses recherches et ses études sur les enjeux socioéconomiques auxquels le Québec fait face. Il vise à fournir aux autorités publiques et au secteur privé les outils nécessaires pour prendre des décisions éclairées, et ainsi contribuer à bâtir une société plus dynamique, compétitive et prospère.
www.institutduquebec.ca | @InstitutduQC
SOURCE Institut du Québec
Jean-Guy Côté, 438-395-4857, [email protected]
Liens connexes
http://www.conferenceboard.ca/idq/
Partager cet article