GATINEAU, QC, le 28 janv. 2013 /CNW/ - Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) continue d'évaluer les circonstances de l'accident aéronautique dans l'Antarctique mettant en cause l'aéronef de Havilland DHC-6 Twin Otter exploité par Kenn Borek Air Ltd. Trois personnes ont perdu la vie. Nos pensées vont aux gens qui ont perdu un ami ou un proche dans cet accident.
L'équipe de recherche et sauvetage a récupéré l'enregistreur de la parole (CVR) dans l'épave. Il est en transit vers le laboratoire du BST.
À ce stade, l'équipe chargée de l'enquête recueille tous les renseignements disponibles sur l'accident. Le BST prendra le temps qu'il faut pour analyser soigneusement toute cette information.
Le BST est un organisme indépendant qui œuvre à rendre les transports plus sûrs en menant des enquêtes sur des événements dans les modes de transports maritime, par pipeline, ferroviaire et aéronautique. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.
SOURCE : Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias du BST
819-994-8053
Le BST est en ligne à www.bst-tsb.gc.ca. Restez au fait des dernières nouvelles du BST par l'entremise des fils RSS, de Twitter @BSTCanada, de YouTube et de Flickr.
Partager cet article