Mise à jour d'un avis de rappel d'aliments - Croûtes à tartelettes rappelé par Dresden Meat Packers en raison de la bactérie E. coli O121 English
Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/2rX7zOO
OTTAWA, le 22 juin 2017 /CNW/ - L'avis de rappel d'aliments diffusé le 21 juin 2017 a été mis à jour et comprend des renseignements supplémentaires sur les produits. Ces renseignements supplémentaires ont été obtenus au cours de l'enquête sur la salubrité des aliments effectuée par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).
Dresden Meat Packers procède au rappel de certaines croûtes de tartelette parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie E. coli O121. Le produit visé décrit ci‑dessous ne doit pas être consommé.
Le produit suivant ont été vendu en Ontario aux endroits indiqués ci‑dessous.
Produit visé par le rappel
Marque |
Produit |
Format |
CUP |
Codes |
Renseignements supplémentaires |
Aucune |
« Unbaked 3" Frozen Sweet Tart Shell » (Croûtes à tartelettes sucrées de 3 po congelées, non cuites) |
Variable |
Aucun |
Vendues du 15 mars, 2017 au 29 avril, 2017 |
Vendus en Ontario chez :
Dresden Meat Packers, 10210 McCreary Line Dresden (Ontario)
et
Dresden Meat & Deli, 30 avenue McNaughton, Wallaceburg (Ontario) |
Ce qu'il faut faire
Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.
Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez‑le ou rapportez‑le au magasin où il a été acheté.
Il est dangereux de goûter ou de consommer de la pâte ou pâte à biscuits crue, peu importe le type de farine utilisée, puisque la farine brute peut être contaminée par des bactéries nocives comme E. coli O121. Les aliments contaminés par la bactérie E. coli O121 ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : nausées, vomissements, crampes abdominales plus ou moins aiguës et diarrhée aqueuse ou sanguinolente. Dans les cas graves, certaines personnes peuvent souffrir de convulsions ou d'un accident vasculaire cérébral tandis que d'autres peuvent avoir besoin de transfusions sanguines et de dialyse. La maladie peut même causer la mort.
- Renseignez‑vous davantage sur les risques pour la santé
- Abonnez‑vous aux avis de rappel par courriel, suivez‑nous sur Twitter, ou joignez‑vous à la communauté de l'ACIA sur Facebook
- Venez voir notre explication détaillée du processus d'enquête sur la salubrité alimentaire et de rappel d'aliments
Contexte
Ce rappel découle de renseignements obtenus par l'ACIA au cours d'une enquête sur une éclosion de maladie d'origine alimentaire. L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour des avis de rappel d'aliments.
L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché le produit faisant l'objet du rappel.
Cas de maladie
Des cas de maladie associés à la consommation de farine ont été signalés. Cependant, aucun cas de maladie associé à la consommation du produit visé par le présent rappel n'a été signalé pour le moment.
Renseignements supplémentaires
- ACIA : www.inspection.gc.ca/contacteznous
- Liste complète des produits rappelés au niveau des consommateurs dans le cadre de cette enquête en cours
- Avis de santé publique - Éclosion d'infections à E. coli liées à de la farine et à des produits à base de farine
SOURCE Agence canadienne d'inspection des aliments
Demandes de renseignements des médias : Relations avec les médias de l'ACIA, 613‑773‑6600
Partager cet article