Mise à jour économique - Philippe Couillard prend les Québécois pour des idiots
QUÉBEC, le 21 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de l'opposition officielle en matière de finances, Nicolas Marceau, dénonce le stratagème libéral qui a consisté à priver le Québec de services essentiels, sous prétexte que « c'était nécessaire », puis à s'applaudir parce que c'est maintenant le moment de redistribuer, sous forme de bonbons électoraux, l'argent pris aux contribuables, aux malades et aux élèves.
EN BREF
- Les bonbons électoraux du Parti libéral ont été amassés grâce aux coupes draconiennes des trois dernières années dans les services.
- Le gouvernement de Philippe Couillard prend les Québécois pour des idiots s'il croit que ceux-ci seront assez dupes pour ne pas se souvenir de l'austérité et de la négligence dont le PLQ a fait preuve pour financer les élections à venir.
- Les réinvestissements de cette année en santé et en éducation ne sont pas comparables à tout ce qui a été coupé.
« On vient d'assister au déclenchement de la campagne électorale libérale. Les baisses d'impôt qu'on annonce aujourd'hui ont été payées par les contribuables et par les coupes draconiennes des trois dernières années effectuées dans les services. Le PLQ a négligé les malades, les élèves et les aînés dans l'objectif de financer ses élections de 2018 », a déclaré Nicolas Marceau.
« Les réinvestissements annoncés dans les services publics ne sont pas comparables à ce qui a été coupé au cours des dernières années. Les enfants qui ont été privés des professionnels dont ils avaient besoin pendant tout ce temps pourront difficilement rattraper leur retard; ces élèves ont été sacrifiés. La misère dans laquelle ont été laissés nos aînés, telle que l'a dénoncée à maintes reprises la protectrice du citoyen, ne sera pas effacée par les réinvestissements nettement insuffisants. Lorsque nous avons demandé au premier ministre pourquoi il avait tant coupé, il nous a dit que "c'était nécessaire". Nous comprenons aujourd'hui que c'était nécessaire uniquement pour son plan de réélection », a ajouté le porte-parole.
« Philippe Couillard prend les Québécois pour des idiots en s'imaginant qu'ils ont encore confiance en celui qui a laissé tomber leurs enfants et leurs parents pour un chèque électoral de 278 $. Même chose lorsqu'il omet de leur dire qu'avec le peu qu'on nous annonce aujourd'hui pour la santé, il y aura toujours plus d'argent pour augmenter le salaire des médecins que pour le développement des soins aux patients. Nous croyons sincèrement que la population est en mesure de comprendre les manœuvres libérales et qu'elle s'en souviendra le temps venu. À ce moment, le Parti Québécois sera là pour réparer les dommages causés par les libéraux », a conclu Nicolas Marceau.
Vous trouverez en annexe deux graphiques démontrant que le gouvernement libéral n'a pas tenu ses promesses.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Valérie Chamula, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article