Mise à jour médicale pour la skieuse Andrea Dziewior
WHISTLER, C.-B., le 19 mars /CNW Telbec/ - La skieuse para-alpine Andrea Dziewior (Nanaimo, C.-B.), qui est tombée suite à sa course d'hier en descente, ne prendra plus part aux compétitions des Jeux paralympiques de 2010. Bien que sa santé ne soit pas en danger, Dziewior a souffert de multiples ecchymoses qui l'empêcheront de prendre part aux compétitions du Super-G et du Combiné. Dziewior devrait bientôt avoir complètement repris sa forme.
"Andrea va très bien," a rapporté le médecin en chef de l'équipe canadienne, Bruce Davidson. "En raison de l'intensité de son sport, nous avons décidé qu'il serait mieux pour elle de se retirer des compétitions. Andrea sera rapidement remise sur pied et pourra retourner en compétition dans un futur proche."
À propos du Comité paralympique canadien
Le Comité paralympique canadien (CPC) est un organisme privé à but non lucratif comprenant 42 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le Mouvement paralympique en renforçant l'autonomie des Canadiens handicapés par la pratique sportive. Le CPC est responsable de la gestion de l'équipe des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site suivant : www.paralympic.ca.
Suivez le Comité paralympique canadien sur Facebook et Twitter !
Renseignements: Michael Cvitkovic, Chef de presse, Comité paralympique canadien, [email protected], (604) 388-8420 ou (416) 618-1266; Sophie Pilon, Attachée média, Ski para-alpin, Relations publiques et médias, Alpine Canada Alpin, [email protected], (403) 815-7340
Partager cet article