Mise à jour opérationnelle : Aurora Cannabis dépasse les 16 000 patients inscrits; le lancement des huiles de cannabis rapporte un revenu mensuel record English
VANCOUVER, le 29 juin 2017 /CNW/ - Aurora Cannabis Inc. (la « Société » ou « Aurora ») (TSXV: ACB) (OTCQB: ACBFF) (Frankfurt: 21P; WKN: A1C4WM) est heureuse de communiquer la mise à jour opérationnelle suivante :
Le nombre d'inscriptions de patients grimpe en flèche
En date du 29 juin 2017, Aurora a surpassé les 16 000 patients actifs inscrits, moins de 18 mois après la vente du premier produit de la société en janvier 2016. Au cours des mois de mai et juin 2017, les inscriptions se sont multipliées, totalisant environ 3 000 patients pour la période .
Les huiles de cannabis rapportent un revenu record
La Société a généré un revenu mensuel brut record de 2,4 millions de dollars en mai 2017, ce qui correspond à une augmentation de 38 % du revenu par rapport à janvier 2017. Mai représente le premier mois complet au cours duquel les ventes de sa gamme de flacons d'huiles de cannabis comestibles Aurora Drops, lancée en avril 2017, ont appuyé les ventes de cannabis séché. Les revenus réalisés par la nouvelle filiale de la société Pedanios GmbH seront intégrés aux résultats financiers d'Aurora à compter du 1er juin 2017.
Renouvellement de la licence de deux ans
Santé Canada a renouvelé la licence de deux ans d'Aurora visant à produire et à vendre du cannabis séché et des huiles de cannabis depuis son unité de production à Mountain view County, en Alberta.
Nomination de Debra Wilson à titre de vice-présidente, Ressources humaines
La société a nommé Debra Wilson au poste de vice-présidente, Ressources humaines. Le Dre Wilson possède plus de 20 ans d'expérience en gestion et administration des ressources humaines et a occupé plusieurs rôles de direction dans les RH pour des organisations albertaines, notamment Universal Rail Systems, Inc., Alberta Pension Services and Afexa Life Sciences. Elle est également chargée de cours en gestion des ressources humaines, en comportement organisationnel et en méthodes de recherche appliquées au Northern Alberta Institute of Technology (NAIT). Elle est titulaire d'un doctorat en psychologie de l'Université Capella, au Minnesota, et d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Royal Roads, à Victoria, en Colombie-Britannique. Elle sera membre de l'équipe de direction d'Aurora et une dirigeante de la société.
Le point sur la construction d'Aurora Sky
Les travaux de construction de la nouvelle unité de production de 800 000 pi2, Aurora Sky, à l'aéroport international d'Edmonton vont bon train : plus de 200 000 pieds carrés de cadre d'acier ont été érigés, les vitres sont installées et les travaux de fondation du reste de la structure sont en cours.
Le 16 juin 2017, Aurora a tenu un événement officiel à Aurora Sky auquel ont participé les maires du comté de Leduc et de la Ville de Leduc, ainsi que le ministre des Affaires municipales de l'Alberta au sein d'une vaste couverture médiatique sur les avantages économiques générés par le projet, évalués à plus de 100 millions de dollars. Compte tenu de la position actuelle de la société en matière de liquidités, la construction d'Aurora Sky est entièrement capitalisée et devrait se terminer dans la première moitié de 2018. La production devrait commencer dans une partie de l'installation en 2017.
Travaux de construction à l'unité de production québécoise de Pointe-Claire, Québec
Les travaux ont débuté à l'unité de production d'Aurora sur l'île de Montréal afin de conformer la technologie des installations aux normes d'Aurora. L'ancien site de Peloton Pharmaceutiques, qui sera officiellement renommé sous peu , sera doté de nouvelles technologies sélectionnées qui seront également utilisées à Aurora Sky. La production à l'unité de Pointe-Claire devrait commencer vers la fin de 2017.
Hausse du prix du cannabis séché
En mai 2017, Aurora a augmenté les prix de ses souches de cannabis séché de 8 $ à 9 $ le gramme (de 5 $ à 6 $ le gramme pour les patients à faible revenu). Cette augmentation reflète la qualité supérieure des produits de cannabis séché de la Société, ainsi que ses services à valeur ajoutée, tels que la livraison le jour même pour les zones desservies et son application mobile, inégalée dans l'industrie. Même après cette augmentation de prix, Aurora estime que son programme d'aide aux patients à faible revenu demeure le plus généreux au Canada.
CanvasRx maintient sa croissance rapide
CanvasRx, filiale d'Aurora, le plus grand réseau de consultation et de sensibilisation des patients sur le cannabis au Canada, continue de croître rapidement et compte maintenant plus de 24 cliniques partout au pays. La société a aidé plus de 25 000 patients canadiens à avoir accès à du cannabis médical et a prêté assistance à plus de 6 800 patients lors de leur inscription auprès d'Aurora.
Aurora
La filiale en propriété exclusive d'Aurora, Aurora Cannabis Enterprises Inc., est un producteur autorisé de cannabis médical en vertu du Règlement sur l'accès au cannabis à des fins médicales de Santé Canada. Elle exploite un établissement de production de pointe de 55 200 pi2 dans le comté de Mountain View, en Alberta, et construit actuellement une seconde infrastructure de 800 000 pi2, « Aurora Sky », à l'aéroport international d'Edmonton. Elle a également acquis une unité de production de 40 000 pi2 à Pointe-Claire, dans l'ouest de l'île de Montréal, au Québec, où elle achève les travaux de construction. De plus, grâce à sa participation de 19,9 %, la société est l'investisseur de base de Cann Group Limited, la première société australienne autorisée à mener des recherches sur le cannabis médical et à le cultiver. Elle est également propriétaire de Pedanios, une chef de file en matière d'importation, d'exportation et de distribution en gros de cannabis médical dans l'Union européenne, établie en Allemagne. Les actions ordinaires d'Aurora sont négociées à la bourse TSX-V sous le libellé « ACB ».
Au nom du conseil d'administration,
AURORA CANNABIS INC.
Terry Booth
Président et chef de la direction
Le présent communiqué contient des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les énoncés prospectifs se caractérisent fréquemment par des termes comme « planifier », « continuer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention », « croire », « anticiper », « estimer », « pourrait », « sera » « potentiel », « proposé » ainsi que tout autre terme ou énoncé de nature semblable indiquant que certains événements ou conditions peuvent se produire ou se produiront. Ces énoncés ne sont que de nature prévisionnelle. Les conclusions tirées ainsi que les prévisions contenues dans les énoncés prospectifs de ce communiqué reposent sur diverses hypothèses. Les énoncés prospectifs se fondent sur des opinions et des estimations de la direction à la date à laquelle ils sont formulés et sont assujettis à divers risques et incertitudes. De plus, d'autres facteurs peuvent entraîner une différence importante entre les événements ou résultats réels et ceux prévus dans les énoncés prospectifs. À moins que la loi ne l'exige expressément, la société n'assume aucune obligation ou intention quant à la mise à jour ou à la révision des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou de tout autre élément.
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
SOURCE Aurora Cannabis Inc.
Cam Battley, Premier vice-président, 1 905 864-5525, [email protected], www.auroramj.com; Marc Lakmaaker, NATIONAL Equicom, [email protected], +1 416 848 1397
Partager cet article