Mise à jour sur les activités du BST concernant l'enquête liée au vol 752 d'Ukrainian International Airlines English
GATINEAU, QC, le 12 janv. 2020 /CNW/ - Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a obtenu des visas afin que ses deux enquêteurs puissent se rendre en République islamique d'Iran. Ils quitteront la Turquie à destination de Téhéran le lundi 13 janvier, en compagnie de membres de l'équipe consulaire du Canada.
Le BST va aussi envoyer une deuxième équipe d'enquêteurs spécialisés en téléchargement et analyse d'enregistreurs de données de vol d'aéronefs, une fois que nous pourrons confirmer où et quand cette activité aura lieu.
Nous donnerons plus de détails durant la conférence de presse demain, prévue à 14 h le 13 janvier, à la Tribune de la presse parlementaire canadienne à Ottawa.
Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements de transport aérien, ferroviaire, maritime et pipelinier. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.
SOURCE Bureau de la sécurité des transports du Canada
Bureau de la sécurité des transports du Canada, Relations avec les médias, Téléphone: 819-994-8053, Courriel : [email protected]
Partager cet article