MONTRÉAL, le 2 août 2018 /CNW Telbec/ - Aimia Inc. (TSX: AIM), entreprise spécialisée dans l'analytique de la fidélité et le marketing axé sur les données, a participé part à des discussions constructives avec ses partenaires actuels, Air Canada, La Banque Toronto-Dominion, la Banque Canadienne Impériale de Commerce et la Corporation VISA Canada (« consortium de partenaires actuels ») concernant leur offre non sollicitée la plus récente d'acquérir les activités du programme de fidélisation Aéroplan.
« Aéroplan a à cœur de protéger les milles de ses membres, a déclaré Jeremy Rabe, chef de la direction d'Aimia. Rien ne change en ce qui concerne Aéroplan et nous nous attendons à ce que toutes les sociétés dans le consortium de partenaires actuels honorent leurs obligations contractuelles de longue date, y compris l'émission de milles aux membres et l'échange de milles par ceux-ci. »
La contrepartie en espèces initiale du consortium de partenaires actuels se chiffrait à 250 M$, rehaussée à 325 M$. Ni l'une ni l'autre ne reflète la valeur des activités d'Aéroplan pour les membres et les parties prenantes. Aimia a maintenu un dialogue dynamique avec le consortium de partenaires actuels et la proposition actuelle d'Aimia élimine la nature hautement conditionnelle des offres précédentes, leurs lourdes modalités et conditions de même que les exclusions qui y étaient prévues et qui pourraient entraîner à court terme de l'incertitude pour les membres. La proposition actuelle d'Aimia s'établit à 450 M$ et inclut des modalités révisées qui suppriment toute incertitude découlant des discussions avec le consortium de partenaires actuels.
Aéroplan maintient son engagement à se distinguer par son excellente valeur, tout en offrant une flexibilité inégalée et une expérience améliorée à ses cinq millions de membres actifs et en proposant un choix diversifié de compagnies aériennes, y compris Air Canada.
Aimia entend donner des mises à jour au besoin, conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables.
À propos d'Aimia
L'analytique de la fidélité et le marketing de données d'Aimia Inc. (TSX : AIM) fournissent à ses clients les connaissances sur la clientèle dont ils ont besoin pour prendre des décisions commerciales éclairées et pour bâtir à long terme des relations individuelles pertinentes et gratifiantes qui font évoluer l'échange de valeur dans l'intérêt à la fois de ses clients et des consommateurs.
Aimia travaille en collaboration avec des entreprises coalisées et individuelles pour générer, recueillir et analyser les données clientèle et fournir des conclusions concrètes.
Aimia regroupe des entreprises comme Aéroplan au Canada et Air Miles au Moyen-Orient. C'est grâce à des produits phares et à des technologies comme ses plateformes de fidélisation Enterprise et SaaS ou encore ses services d'analyse et de conseil comme Intelligent Shopper Solutions qu'Aimia peut élaborer des stratégies de fidélisation et des programmes pour ses clients, en plus de leur fournir des services de mise en œuvre et de gestion. Sur d'autres marchés, elle a des intérêts dans certains programmes de fidélisation, comme Club Premier au Mexique et Think Big, le fruit d'un partenariat entre AirAsia et Tune Group. Avec une expertise inégalée dans des secteurs en rapide évolution partout dans le monde - biens de consommation, commerce de détail, services financiers, transport aérien, voyages - Aimia est en mesure de répondre aux besoins uniques d'une clientèle diversifiée.
Pour en savoir plus sur Aimia, visitez aimia.com/fr.
SOURCE AIMIA
Médias : Tammy Smitham, 416 985-9740, [email protected]; Relations avec les investisseurs : Karen Keyes, 647 459-3506, [email protected]
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