Mise à la disposition d'un espace de travail commun pour les conseillers de ville indépendants à l'Hôtel de Ville
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - BUREAU DE LA PRESIDENCE DU CONSEIL MUNICIPAL28 janv, 2013, 11:15 ET
MONTRÉAL, le 28 janv. 2013 /CNW Telbec/ - Le Bureau de la présidence du conseil, en collaboration avec la Direction du greffe, annonce la mise à la disposition d'un espace de travail commun dédié aux conseillers de ville indépendants.
« Chaque conseiller de ville peut désormais profiter d'un espace de travail à l'Hôtel de Ville. Plus que jamais, il me paraît important d'accompagner l'ensemble des élus montréalais dans l'accomplissement de leur mandat de représenter et servir dignement la population montréalaise. Je profiterai d'ailleurs de la première séance du conseil municipal de l'année pour souhaiter à mes collègues des débats dans le respect des uns et des autres » de déclarer le Président du conseil, M. Harout Chitilian.
Afin de refléter la nouvelle organisation du conseil municipal, le Président du conseil s'est assuré que les élus puissent profiter d'un espace de travail commun. À part des conseillers indépendants, les trois partis politiques reconnus sont aussi dotés d'un espace de travail qui leur est propre.
Pour rappel, le Président du conseil avait annoncé, le 7 décembre dernier, un accord unanime entre les leaders des trois partis politiques reconnus et les élus indépendants du conseil municipal, sur certains accommodements réglementaires au règlement sur la procédure d'assemblée et les règles de régie interne du conseil municipal, en ce qui a trait à la reconnaissance des chefs, à la période de questions des membres du conseil et à l'ordre de reconnaissance des interventions. Ces accommodements ont pour but également de permettre aux élus une juste participation pendant les séances du conseil municipal de Montréal.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - BUREAU DE LA PRESIDENCE DU CONSEIL MUNICIPAL
Grégory Kunz 514 872-6276
Bureau de la présidence du conseil
Partager cet article