Mise à l'essai d'un projet pilote permettant aux employeurs d'aider leurs employés à épargner tout en remboursant leurs prêts étudiants English
La Great-West présente une approche souple de l'épargne qui aide les employés à épargner tout en remboursant leurs prêts étudiants
WINNIPEG, le 24 oct. 2017 /CNW/ - Les Canadiens qui font leur entrée sur le marché du travail ont contracté en moyenne une dette d'études de près de 27 000 $1, des sommes importantes qu'ils mettent généralement dix ans à rembourser, ce qui a pour effet de retarder l'épargne pour l'atteinte de certains objectifs de vie tels que devenir propriétaire, fonder une famille ou préparer sa retraite.
En réponse à cette problématique de plus en plus répandue, pour la toute première fois au Canada, la Great-West met à l'essai un programme de retraite et d'épargne facultatif auprès de certains employeurs et de leurs employés admissibles. À mesure qu'un participant au programme rembourse son prêt étudiant fédéral ou provincial, une cotisation patronale de contrepartie correspondant à son paiement est versée à son régime de retraite et d'épargne collectif. Ainsi, les participants peuvent épargner pour leur avenir tout en remboursant leurs prêts étudiants.
« Ce programme est le résultat des conversations que nous entretenons avec les Canadiens au sujet des réalités financières avec lesquelles ils doivent composer », affirme Jeff Macoun, vice-président exécutif, Clients collectifs, de la Great-West. « C'est une approche simple qui répond au besoin d'accroître la souplesse des régimes. Plus important encore, grâce à cette approche, l'épargne devient un objectif pertinent et atteignable pour les personnes qui doivent composer avec le remboursement de leurs prêts étudiants. »
Le projet pilote devrait être lancé au cours du premier trimestre de 2018 et continuera d'évoluer à mesure que nous recueillerons les résultats et les commentaires des clients.
À propos de La Great-West, compagnie d'assurance-vie
Fondée à Winnipeg en 1891, la Great‑West est un chef de file en matière d'assurance au Canada. Aujourd'hui, la Great-West et ses filiales - la London Life et la Canada-Vie - répondent aux besoins en matière de sécurité financière de plus de 13 millions de personnes au Canada grâce à son éventail de produits financiers et de régimes d'avantages sociaux. Pour en apprendre davantage, rendez-vous au www.greatwestlife.com/fr.
Suivez la Great-West sur Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube (contenu principalement en anglais).
____________________________
1 Source : Consortium canadien de recherche sur les études universitaires, Enquête de 2015 auprès des étudiants de dernière année, Rapport général
SOURCE La Great-West, compagnie d'assurance-vie
Tim Oracheski, Directeur général, Relations avec les médias et le public, La Great-West, 204 946-8961
Partager cet article