Mise à niveau de la jetée Alexandra et de la gare maritime Iberville : un coup de pouce à l'industrie touristique!
MONTRÉAL, le 25 avril 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des Chambres de commerce du Québec se réjouit de l'annonce d'une aide financière de 35 M$ à l'Administration portuaire de Montréal (APM), afin de réhabiliter la jetée Alexandra et la gare maritime Iberville. Cette aide financière rendra possible une mise à niveau des installations portuaires du Vieux-Port de Montréal et leur utilisation pour la saison des croisières 2017.
« Cet appui au Port de Montréal est une démonstration du riche potentiel de la valeur économique de notre fleuve et du développement touristique québécois », a déclaré Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.
Comme la FCCQ l'indiquait dans son mémoire au moment de la consultation sur la Stratégie maritime, il était important que des investissements soient effectués dans le volet touristique de la Politique maritime et qu'ils soient dirigés vers les endroits capables ou susceptibles de présenter un produit touristique de classe mondiale. La FCCQ voit une réelle occasion de bonifier l'accueil des croisiéristes et de contribuer d'une façon structurante à la vitalité de l'industrie touristique montréalaise et conséquemment à l'économie québécoise.
« Cet investissement dans le cadre de la Stratégie maritime du gouvernement du Québec permettra à la région de Montréal et au secteur touristique québécois d'exploiter ses infrastructures et ses produits touristiques à sa pleine capacité, tout en profitant de la croissance importante du segment des croisières observée dans plusieurs pays », a conclu Mme Bertrand.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec
Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3242, Cell : 514 629-4468, [email protected]
Partager cet article