Les deux projets novateurs gagnants du concours Alesse, ça commence ici! reçoivent un appui enthousiaste
KIRKLAND, QC, le 13 mars 2012 /CNW/ - Le vote a pris fin partout au Canada. Et s'il est vrai qu'une seule personne peut changer le cours des choses, c'est votre point de vue collectif qui a démontré la capacité que possède toute collectivité de se rallier à une cause et d'opérer ainsi un changement favorable.
Le groupe du concours Alesse, ça commence ici! a le grand plaisir d'annoncer le nom des deux gagnantes du concours : Jesse Robson et Alyssa Fontaine Reid. Chacune recevra un soutien financier qui prendra la forme d'une bourse de 5 000 $ et fera équipe avec un mentor rompu à son domaine d'activité et en mesure de lui montrer comment démarrer son projet.
Dans sa deuxième année d'existence, le concours Alesse, ça commence ici! a attiré des centaines de candidatures provenant de partout au pays et décrivant le plan élaboré par chaque candidate pour entreprendre quelque chose. Après quoi six finalistes ont été sélectionnées pour leurs projets ambitieux. Entre le 4 janvier et le 13 février 2012, le Canada a voté en masse, puisque des milliers de votes ont été recueillis en faveur des six finalistes. Deux jeunes entrepreneuses passionnées — Jesse et Alyssa — ont reçu le plus grand nombre de votes pour leurs projets respectifs. En travaillant à améliorer la santé et la qualité de vie des gens qui les entourent, les deux gagnantes du concours ont témoigné de leur volonté de s'intégrer à la collectivité pour contribuer à changer les choses non seulement pour les Canadiens, mais également pour les habitants d'autres pays.
Voici les gagnantes :
Jesse Robson, Halifax
Centre d'échange artistique
Jesse a des intérêts diversifiés, notamment pour les neurosciences et les arts de la scène, et elle aime venir en aide aux autres. Ayant remarqué dans son quartier des personnes âgées qui vivaient dans l'isolement ou la pauvreté ou qui étaient malades, Jesse s'est donné pour mission de réintroduire la créativité, la camaraderie, l'activité physique et, par-dessus tout, la dignité dans leur vie en mettant sur pied le Centre d'échange artistique (Centre for Arts Exchange). Au Centre d'échange artistique, on peut voir aussi bien une personne âgée en train de donner un cours de cuisine à des étudiants universitaires qu'un jeune artiste enseignant à une personne âgée la technique de l'aquarelle.
« J'étais aux anges lorsqu'on m'a appris que j'étais l'une des six finalistes, et ravie à l'idée d'asseoir la réputation de ce projet communautaire qui me tient tant à cœur, a expliqué Jesse. Le soutien dont j'ai bénéficié d'un océan à l'autre me procure un sentiment d'habileté pour poursuivre mon travail au Centre d'échange artistique; il me donne envie de venir en aide aux membres de ma collectivité à travers les arts », a-t-elle conclu.
Alyssa Fontaine Reid, Montréal
Kilos pour la planète
Étudiante en nutrition, Alyssa ne voulait pas rester sans rien faire sachant qu'une partie de la population du globe est confrontée à une épidémie d'obésité, tandis que d'autres parties du monde sont aux prises avec la faim et la malnutrition. Son but était de redistribuer les kilos dans le monde et d'équilibrer ainsi globalement le poids des gens à l'échelle planétaire. Grâce à « Kilos pour la planète », elle espère encourager les gens qui veulent perdre du poids à recueillir des fonds en se faisant parrainer, puis à remettre ces fonds à une œuvre de bienfaisance visant à éliminer la faim dans le monde.
« Je suis tellement heureuse de savoir que ce concours me permettra de lancer le site Web de Kilos pour la planète, a affirmé Alyssa. Je me passionne pour ce projet et je suis toute excitée de pouvoir donner vie à cette initiative, a-t-elle ajouté. Je suis particulièrement enthousiaste à l'idée de faire équipe avec un mentor qui va m'indiquer les méthodes les plus efficaces pour atteindre mon but, ce qui en retour me permettra d'aider les autres à atteindre leurs propres buts! »
Au sujet du concours Alesse, ça commence ici!
Le concours Alesse, ça commence ici! est unique en son genre; il offre aux jeunes d'ici la possibilité de décrire leurs ambitions personnelles et de bénéficier d'un mentorat et d'un soutien financier pour entreprendre un projet unique.
« Il est tellement motivant de penser que le Canada est à l'origine de ces deux initiatives destinées à resserrer les liens au sein de collectivités et à bâtir un monde meilleur, a déclaré John McKendry, de Pfizer Canada Inc. Les projets soumis par les finalistes cette année avaient tous pour objet d'améliorer les conditions de vie des autres. À l'issue du vote populaire, nous sommes heureux d'offrir notre soutien à Jesse et à Alyssa pour les aider à concrétiser leurs projets mobilisateurs », a-t-il conclu.
Les inscriptions ont eu lieu du 29 août 2011 au 31 octobre 2011, 23 h 59 min 59 s, et ont été évaluées en fonction des critères figurant dans le règlement officiel du concours, accessible au www.alessecacommenceici.ca. Les gagnantes de l'an dernier, Sheyla Abdic et Sedina Fiati, ont participé à la sélection des six finalistes.
Les projets des finalistes ont été affichés en ligne, sur le site www.alessecacommenceici.ca. Les deux gagnantes ont été couronnées à l'issue d'un vote populaire en ligne, qui a eu lieu du 4 janvier au 13 février 2012. Un seul vote par jour était autorisé.
Vous pouvez consulter le règlement officiel du concours au www.alessecacommenceici.ca.
Au sujet de Pfizer Canada
Pfizer Canada Inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc, première entreprise biopharmaceutique à l'échelle mondiale. Pfizer Canada Inc. est l'un des plus importants investisseurs en recherche dans le domaine de la santé au pays. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des vaccins et des médicaments biologiques et conçus à partir de petites molécules ainsi que de nombreux produits grand public parmi les plus populaires dans le monde.
Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent à améliorer le mieux-être des patients ainsi que la prévention et le traitement des maladies les plus redoutables de notre époque. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie.
Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons — qu'il s'agisse d'initiatives de sensibilisation aux maladies, de partenariats communautaires ou de notre principe selon lequel il faut plus que des médicaments pour être vraiment en santé. Pour en apprendre davantage sur la philosophie et le programme Plus que des médicaments de Pfizer Canada, visitez le www.plusquedesmedicaments.ca. Pour obtenir plus d'information au sujet de Pfizer Canada, visitez le www.pfizer.ca.
Pour obtenir de plus amples renseignements ou les détails du concours, veuillez communiquer avec :
Heather Bisset
Chef - Communications de l'entreprise
Pfizer Canada Inc.
1-866-9PFIZER
[email protected]
Dominique Quirion
Cabinet de relations publiques NATIONAL
514-843-2302
[email protected]
Partager cet article