Mise au point de Groupe CVTech inc. à propos d'une lettre aux actionnaires adressée par un initié English
DRUMMONDVILLE, QC, le 31 mai 2013 /CNW Telbec/ - Groupe CVTech inc. (« CVTech » ou la « Société ») (TSX: CVT) a été informée que M. Guy Aubert, un initié et administrateur démissionnaire de la Société depuis le 24 janvier 2013, a adressé une lettre aux actionnaires de la Société, laquelle a été reprise dans certains médias, contenant de l'information inexacte et incomplète (la « Lettre »). La Société désire faire une mise au point sur certaines des informations contenues dans cette Lettre.
Le 19 décembre 2011, la Société a reçu une offre conditionnelle et non contraignante de la part de l'entreprise cotée au NYSE (l'« Entreprise ») à laquelle M. Aubert fait allusion dans la Lettre. Suite à la réception de cette offre, le conseil d'administration (le « Conseil ») a avisé l'Entreprise de son intérêt et l'a informée qu'en vertu de ses devoirs fiduciaires, elle entreprendrait des démarches afin de solliciter des offres concurrentes dans le but de s'assurer de maximiser la valeur de la Société et ce, notamment au bénéfice de l'ensemble des actionnaires. Sur réception de cette information, l'Entreprise a signifié au Conseil le retrait de son offre, compte tenu du fait que la Société désirait étendre l'offre de sollicitation à d'autres offrants.
En 2012, le Conseil a entamé l'examen d'alternatives stratégiques. À cette fin, la Société a formé un comité indépendant (le « Comité ») afin d'analyser et de considérer de telles alternatives et a retenu les services d'aviseurs techniques et conseillers juridiques pour l'aider à s'acquitter de son mandat. En outre, le Comité a, dans le cadre de son mandat, procédé à l'évaluation de la valeur de l'Entreprise.
Le processus de maximisation de la valeur de l'Entreprise, entrepris par le Comité, a été abruptement interrompu en raison de la guerre de procurations déclenchée par M. Guy Aubert à l'occasion de l'assemblée générale annuelle convoquée le 30 mai 2012.
En janvier 2013, l'Entreprise a de nouveau présenté une offre conditionnelle et non contraignante comportant des conditions moins avantageuses que l'offre précédente. Le Conseil a contacté l'Entreprise pour l'informer que son offre ne pouvait être considérée dans de telles circonstances. Le Conseil a reçu une troisième offre dont le prix était inférieur à la valeur de la Société établie par le Comité. Suite à ces offres répétées, le Conseil a pris la décision qu'il était dans l'intérêt de la Société et de ses actionnaires de poursuivre la réalisation de son plan d'affaires initial consistant en la réalisation d'acquisitions stratégiques aux fins d'accroître la portée géographique de ses activités et son expertise plutôt que d'investir temps et argent dans l'analyse de propositions dont les modalités ne rencontraient pas, notamment, l'évaluation de la valeur de la Société. Le Conseil a également considéré que l'exécution de son plan d'affaires pouvait i) permettre à moyen terme, d'offrir une meilleure croissance de la valeur de la Société qu'une vente à court terme; et ii) que la poursuite de ses activités au Québec était dans le meilleur intérêt non seulement des actionnaires mais également des fournisseurs, des clients et des employés de la Société.
La direction de la Société estime que les interventions répétées de M. Aubert entravent les efforts du Conseil qui est lié par des ententes de confidentialité et le détourne de son mandat principal qui est celui de faire croître la valeur de la Société par la croissance interne et par acquisition, minent le moral de ses employés et nuisent à l'image de la Société non seulement auprès des clients, des fournisseurs et des actionnaires mais également auprès des investisseurs.
Pour les raisons invoquées ci-dessus, la direction de la Société considère que M. Aubert, à titre d'initié et d'ex-administrateur, contrevient à ses devoirs fiduciaires, de confidentialité et de réserve qui lui incombent et évalue actuellement les recours disponibles visant à faire cesser ces contraventions.
SURVOL DE LA SOCIÉTÉ
CVTech est une société qui opère dans le secteur de l'énergie. La Société est un important fournisseur de services de construction et d'entretien pour les marchés des services publics et de l'industrie lourde principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis. Par l'entremise de ses filiales, la Société procède à l'entretien et à la construction de réseaux de transport et de distribution d'électricité, de postes et de centrales, ainsi qu'à la maîtrise de la végétation dans les emprises des lignes électriques.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Notons que le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs autres que celle requise par la loi.
Pour de plus amples renseignements concernant CVTech, il est possible de consulter la base de données de SEDAR (www.sedar.com) ainsi que le site internet de la Société : www.cvtech.ca.
SOURCE : GROUPE CVTECH INC.
André Laramée, MBA
Président et chef de la direction
(819) 479-7771
[email protected]
Mario Trahan, CPA, CMA
Chef de la direction financière
(819) 479-7771
[email protected]
MaisonBrison Communications
Martin Goulet, CFA
(514) 731-0000
[email protected]
Partager cet article