Mise au point de LANEQ concernant les nouvelles déclarations du ministre Pierre Moreau
QUÉBEC, le 25 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Les avocats et notaires de l'État québécois (LANEQ) tient à faire la présente mise au point concernant les nouvelles déclarations publiques du président du Conseil du trésor, Me Pierre Moreau.
Selon les estimations de LANEQ, sur le plan monétaire, la proposition du gouvernement est inférieure de 40 % à 50 % à ce que ce qui a été accordé aux procureurs aux poursuites criminelles et pénales par l'Assemblée nationale et le gouvernement.
Par ailleurs, la proposition gouvernementale ne comprend aucune réforme du mode de négociation, alors qu'il s'agit de la principale revendication des membres de LANEQ en grève depuis le 24 octobre dernier.
Enfin, LANEQ insiste pour que le gouvernement dévoile l'étude interne sur laquelle il se base pour distinguer ses membres des procureurs aux poursuites criminelles et pénales, au contraire de toutes les autres juridictions canadiennes.
SOURCE Les avocats et notaires de l'État québécois
Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/25/c7357.html
Alexandre Valcourt, 418 271-6524; Mathieu Santerre, 581 996-5344, [email protected]
Partager cet article