Mise au point de monsieur Frank Zampino
MONTRÉAL, le 30 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Nous représentons monsieur Frank Zampino, ancien président du Comité exécutif de la Ville de Montréal. Notre client nous prie de faire la mise au point suivante, suite au témoignage d'Elio Pagliarulo devant la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction (« Commission Charbonneau ») le 29 octobre 2012.
Monsieur Zampino a relevé dans ce témoignage entre autres déclarations tendancieuses et mal fondées, les affirmations suivantes qui sont totalement fausses :
- Pagliarulo a affirmé que les entreprises de Paolo Catania auraient à leurs frais effectué des rénovations de 250 000 $ à la cuisine de la résidence monsieur Zampino. Monsieur Zampino déclare, que comme question de fait, sa cuisine n'a jamais été rénovée par qui que ce soit, ni pour 250 000 $, ni pour 1,00 $. Pas une étagère, pas une poignée de porte, n'ont été changées dans la cuisine.
- Pagliarulo a prétendu que monsieur Zampino, sa femme et ses enfants, auraient passé la nuit à la résidence de monsieur Paolo Catania à Piedmont dans les Laurentides lors des Fêtes de Nouvel An en 2007. Ni monsieur Zampino, ni son épouse, ni ses enfants, n'ont jamais couché chez monsieur Catania.
- Pagliarulo se targue d'avoir remis en 2007, 5 000 $ à Paolo Catania et à sa demande, pour un cadeau d'anniversaire pour monsieur Zampino. Monsieur Catania n'a jamais remis le moindre montant à monsieur Zampino.
- Pagliarulo prétend avoir fait trois versements de 100 000 $ en argent comptant à Paolo Catania à la demande de ce dernier pour qu'il remette ces sommes à monsieur Zampino. Monsieur Catania n'a jamais remis la moindre somme d'argent à monsieur Zampino.
Ces affirmations gratuites ont été amenées en connaissance de cause par des questions spécifiques du procureur de la Commission. Elles n'ont manifestement pas fait l'objet de vérifications antérieures.
Cette situation est d'autant plus grave que monsieur Zampino fait l'objet en ce moment de certaines inculpations devant la Cour du Québec. Les propos de Pagliarulo, à la connaissance de la Commission, portent sur de prétendus faits pertinents à ce dossier criminel. Monsieur Zampino a droit à une défense pleine et entière contre ces accusations. L'épandage délibéré sur la place publique des affirmations fausses précitées le prive de ce droit et constitue littéralement une entrave à la justice. Notre client se réserve tous les recours appropriés.
Montréal, ce 30 octobre, 2012.
Me Claude-Armand Sheppard, Ad. E.
SOURCE : Robinson Sheppard Shapiro, L.L.P.
Me Claude-Armand Sheppard, Ad. E.
514 878-2631
Partager cet article