Mise au point du Barreau du Québec sur l'enquête concernant Me Marcel Aubut, Ad. E.
MONTRÉAL, le 15 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Une lettre du Bureau du syndic reliée au dossier d'enquête sur Me Marcel Aubut a été divulguée aux médias et interprétée de façon erronée. Par conséquent, de fausses informations circulent actuellement, alléguant que le Bureau du syndic du Barreau du Québec aurait rendu une décision dans un dossier d'enquête demandé par Me Amélia Salehabadi.
Le Barreau du Québec tient à corriger les faits :
- Me Marcel Aubut est toujours sous enquête.
- La lettre du Bureau du syndic qui circule actuellement, en tout ou en partie, dans les réseaux des médias sociaux et traditionnels rapporte la déclaration au syndic adjoint de Me Marcel Aubut qui a le droit, comme tout citoyen, à une défense pleine et entière, et notamment un droit de réponse aux allégations de Me Salehabadi.
- L'enquête suit son cours dans le processus disciplinaire établi. Le Barreau du Québec est convaincu que la population doit faire confiance à la justice disciplinaire.
- Cette étape de l'enquête est habituellement confidentielle, par respect pour les deux parties et pour préserver le travail d'enquête du Bureau du syndic.
Pour prendre connaissance du processus d'enquête au bureau du Syndic cliquez ici : http://www.barreau.qc.ca/pdf/organisation/cheminement-plainte-syndic.pdf
Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de plus de 25 500 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin d'assurer la protection du public, le Barreau du Québec surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient ses membres dans l'exercice du droit.
Pour connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec, joignez-vous à lui sur :
Facebook www.facebook.com/barreauduquebec
Twitter twitter.com/BarreauduQuebec
LinkedIn www.linkedin.com/groups?gid=2206718&trk=myg_ugrp_ovr
SOURCE Barreau du Québec
Martine Meilleur, coordonnatrice, Service des communications, Barreau du Québec, 514 954-3489, [email protected]
Partager cet article