Mise au point du dossier d'agrandissement du poste de quartier 31 dans le
parc Jarry - Le maire de l'arrondissement de
Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension déplore la campagne de
désinformation et de peur de Projet Montréal auprès de la population
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle18 oct, 2010, 17:38 ET
MONTRÉAL, le 18 oct. /CNW Telbec/ - À la suite de la campagne de désinformation menée par voie de communiqué par le chef de Projet Montréal, Monsieur Richard Bergeron, le maire de l'arrondissement de Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension, Madame Anie Samson désire faire part aux citoyens les précisions suivantes concernant le projet d'agrandissement du poste de quartier 31 dans le parc Jarry.
Dans un premier temps, il s'agit d'un projet d'agglomération qui a reçu un avis favorable des services des grands parcs de la Ville de Montréal, puisque ce projet ne contrevient pas à l'intégrité du parc Jarry. L'agrandissement du poste de police se fait dans un espace bétonné du parc et n'enlève aucun espace vert existant. Bien au contraire, à la fin du projet, à la suite d'une entente prise avec la Ville de Montréal, il y aura un plus grand nombre d'arbres plantés dans le parc. De plus, le bâtiment prévu est un bâtiment à caractère LEED et sera un bel exemple d'un bâtiment vert dans un grand parc.
« C'est facile pour Monsieur Bergeron d'avoir de grandes idées par rapport à nos espaces verts, mais il faut aussi vivre dans la réalité et avoir les deux pieds sur terre. Quand il s'agit de la sécurité des citoyens et de la saine gestion des fonds publics, ce n'est pas une question de grands principes idéologiques mais plutôt le gros bon sens qui doit mener, surtout lorsqu'un déménagement à l'extérieur impliquerait le double des coûts du projet actuel. Le poste de quartier 31 est installé dans le parc Jarry depuis 1997, suite aux nombreuses revendications des citoyens», a souligné le maire d'arrondissement Anie Samson.
Par ailleurs, Madame Samson à aussi tenu à préciser le fait que contrairement à la campagne de peur à laquelle se souscrit Projet Montréal, les organismes déjà présents dans le chalet du parc y demeureront et les citoyens continueront à bénéficier des accès au chalet! La façon de faire de Monsieur Bergeron démontre clairement sa méconnaissance de ce dossier !
Renseignements:
Marisa Celli
Attachée de presse
Bureau du maire d'arrondissement
Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension
(514) 872-2602
(514) 476-0011
Partager cet article