QUÉBEC, le 1er mars 2023 /CNW/ - Le lieutenant-gouverneur du Québec, l'honorable J. Michel Doyon, annonce, aujourd'hui, le début de la période de mise en candidature pour la Médaille Premiers Peuples des Premières Nations et de la Nation inuit.
Cette distinction, une initiative du lieutenant-gouverneur du Québec, vise à reconnaitre la contribution exceptionnelle de membres des Premières Nations et de la Nation inuit. En outre, cette reconnaissance met en lumière le parcours de personnes remarquables qui, par leurs réalisations, leurs implications et leurs engagements, contribuent au rayonnement de leur communauté, de leur nation ou des premiers peuples à l'échelle du Québec ou du Canada, ou encore à l'international.
Les récipiendaires sont reconnus comme des personnes porteuses de changement quant aux défis sociaux, culturels, communautaires et économiques des Premières Nations et de la Nation inuit.
La période de mise en candidature s'étend jusqu'au 31 mai prochain. La Médaille sera remise par le lieutenant-gouverneur du Québec, l'honorable J. Michel Doyon, lors d'une cérémonie officielle.
SOURCE Cabinet du lieutenant-gouverneur
SOURCE : Christophe Gagnon-Fortin, Conseiller en communication, Cabinet du lieutenant-gouverneur, 418 643-5385, poste 5010, [email protected], www.lieutenant-gouverneur.qc.ca
Partager cet article