Mise en garde - Activité d'assurance non autorisée
« Kimberly ou Gelisa Watson » n'est pas autorisée à exercer des activités dans le domaine de l'assurance en Ontario
TORONTO, le 16 juill. 2014 /CNW/ - La Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO) avise les consommateurs qu'une personne connue sous le nom de Kimberly ou Gelisa Watson n'est pas autorisée à exercer des activités dans le domaine de l'assurance en Ontario.
Il semble que cette personne vende de l'assurance‑automobile alors qu'elle ne détient pas de permis d'agent général délivré par les Courtiers d'assurances inscrits de l'Ontario (RIBO) ou la CSFO. Il appert que la personne a émis un certificat d'assurance responsabilité contrefait sur lequel figurait le nom de Buckley Insurance Brokers Ltd en tant que courtier, et celui de Dominion of Canada, Compagnie d'Assurance Générale en tant qu'assureur. La personne a communiqué par messagerie texte ou par téléphone.
Il convient de préciser que Kimberly ou Gelisa Watson n'est ni affiliée ni associée à Dominion of Canada, Compagnie d'Assurance Générale, une compagnie d'assurance qui est titulaire d'un permis de CSFO, et à Buckley Insurance Brokers Ltd, un courtier inscrit auprès de RIBO.
Les consommateurs qui achètent des produits ou de l'assurance d'agents ou d'assureurs qui ne sont pas autorisés à mener des activités dans la province ne sont pas protégés en vertu de la Loi sur les assurances et des règlements qui régissent les compagnies et les agents d'assurance autorisés en Ontario.
Un courtier d'assurance de l'Ontario peut vous fournir des renseignements et des conseils sur les risques que vous pourriez courir à l'achat de divers produits d'assurance, ainsi que des conseils pour éviter les fraudes en matière d'assurance‑automobile.
Vous trouverez sur le site Web de la Commission une liste de toutes les compagnies d'assurance et de tous les agents autorisés à mener des activités en Ontario. Vous trouverez également sur le site Web des Courtiers d'assurances inscrits de l'Ontario une liste de tous les courtiers autorisés à mener des activités en Ontario.
RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES
Que faire si vous croyez être victime d'une arnaque ou d'une fraude
SOURCE : Commission des services financiers de l'Ontario
Demandes de la part des médias : Miryam Kassab, Téléphone : 416-590-2039, Courriel : [email protected]; Questions du public : 1-800-668-0128, [email protected]
Partager cet article