L'entité 2nd Mortgages n'est pas autorisée à exercer des activités de courtage d'hypothèques en Ontario
TORONTO, le 25 nov. 2014 /CNW/ - La Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO) avise les consommateurs que l'entité 2nd Mortgages n'est pas autorisée à exercer des activités de courtage d'hypothèques en Ontario.
Cette entité a fait poser des affiches dans la région de Brampton. Les affiches invitent les consommateurs à téléphoner au numéro 647 719-1129.
Les consommateurs doivent faire preuve de prudence si une personne utilisant ce numéro communique avec eux.
Si un consommateur négocie une hypothèque auprès d'une maison de courtage d'hypothèques, d'un courtier ou d'un agent en hypothèques qui ne détient pas de permis pour exercer des activités de courtage d'hypothèques dans la province, il n'est pas protégé en vertu de la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d'hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d'hypothèques, qui oblige les maisons de courtage d'hypothèques, les administrateurs d'hypothèques, les courtiers en hypothèques et les agents en hypothèques à respecter des normes précises.
Le site Web de la CSFO contient une liste complète des maisons de courtage d'hypothèques, des administrateurs d'hypothèques, des courtiers en hypothèques et des agents en hypothèques autorisés à exercer des activités en Ontario, ainsi que des conseils sur la façon de négocier une hypothèque.
Une maison de courtage d'hypothèques, un administrateur d'hypothèques, un courtier en hypothèques ou un agent en hypothèques titulaire d'un permis peut donner des renseignements et des conseils sur les risques inhérents à l'emprunt, au prêt et à l'investissement pour différents produits hypothécaires.
RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES
Que faire si vous croyez être victime d'une arnaque ou d'une fraude
SOURCE : Commission des services financiers de l'Ontario
Demandes de la part des médias: Aisha Silim, Téléphone : 416 226-7795, Courriel : [email protected]; Questions du public: 1 800 668-0128, [email protected]
Partager cet article