Mise en garde - Services financiers non autorisés
« Future Brokers and Lenders Inc. », « National Brokers Centre », Candace Thompson et Tasha Brooks ne sont pas autorisés à exercer des activités dans le domaine des services financiers en Ontario
TORONTO, le 11 juill. 2014 /CNW/ - La Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO) avise les consommateurs que la compagnie Future Brokers and Lenders Inc. n'est pas une société de prêt et de fiducie enregistrée et que la personne nommée Candace Thompson n'est pas autorisée à exercer des activités dans le domaine du courtage d'hypothèques en Ontario.
La CSFO a également reçu une information selon laquelle Mme Thompson exercerait également ses activités sous le nom de Tasha Brooks et prétendrait représenter une compagnie appelée National Brokers Centre. Mme Brooks et National Brokers Centre ne sont pas autorisés à exercer des activités dans le domaine des services financiers en Ontario.
Cette compagnie/personne fait la promotion de prêts personnels sur Kijiji et une fois le prêt approuvé, elle demande aux consommateurs de payer d'avance des « frais d'assurance » par l'entremise de la Western Union ou de MoneyGram. Mme Thompson/ Brooks a demandé à certains consommateurs de virer des fonds à des individus nommés Mark Wythlow et Richard Johnson, qui travaillent selon ses dires dans le bureau de la compagnie à New York.
Une fois les fonds transférés, le prêt promis n'est jamais versé. Les consommateurs ont par la suite tenté de communiquer avec Mme Thompson/Brooks et la compagnie, mais sans succès.
Outre des prêts personnels, la compagnie offre également des prêts hypothécaires de premier et de second rang. Les consommateurs visés sont invités à remplir un formulaire et à fournir des renseignements détaillés, puis à transmettre ledit formulaire à la compagnie.
Dans son annonce Kijiji, la compagnie demande aux consommateurs de composer le numéro sans frais suivant : 1-800-951-8850, poste 301. Future Brokers and Lenders dispose également d'un site Web dont l'adresse est www.futurebrokersandlenders.com.
Dans son annonce, la compagnie indique également l'adresse de ses deux bureaux, soit un en Ontario et l'autre aux États-Unis. Elle prétend que son bureau de l'Ontario est situé à l'adresse suivante :
18 800, O'Connor Drive
North York (Ontario)
M4A 1W9
Les consommateurs doivent faire preuve de prudence si une personne correspondant à cette description communique avec eux.
Les consommateurs qui achètent des produits ou de l'assurance d'agents ou d'assureurs qui ne sont pas autorisés à mener des activités dans la province ne sont pas protégés en vertu de la Loi sur les assurances et des règlements qui régissent les compagnies et les agents d'assurance autorisés en Ontario.
Un courtier d'assurance de l'Ontario peut vous fournir des renseignements et des conseils sur les risques que vous pourriez courir à l'achat de divers produits d'assurance.
Vous trouverez sur le site Web de la Commission une liste de toutes les compagnies d'assurance et de tous les agents autorisés à mener des activités en Ontario.
RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES :
Que faire si vous croyez être victime d'une arnaque ou d'une fraude
SOURCE : Commission des services financiers de l'Ontario
Demandes de la part des médias : Miryam Kassab, Téléphone : 416-590-2039, Courriel : [email protected]; Demandes de la part du public : 1-800-668-0128, [email protected]
Partager cet article